Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine
Pour avoir un joli hâle uniforme et éclatant, n'hésitez pas également à exfolier régulièrement votre peau (une à deux fois par semaine selon votre type de peau). Débarrassée des cellules mortes, la peau bronze de façon plus homogène.
Pour avoir l'air parfaitement bronzé, on capitalise sur celui que l'on arbore déjà, tout en l'embellissant. Le plus important : bien hydrater sa peau. Un gommage doux permet aussi de débarrasser la peau des cellules mortes. Attention toutefois à y aller doucement pour ne pas arracher la peau halée.
2) Pourquoi est-ce que la peau ne bronze pas uniformément partout ? La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau.
#5 Peau brune, cheveux et yeux noirs.
Naturellement pigmentée, la peau bronze très facilement de manière intense. Les peaux foncées sont moins sensibles aux rayons du soleil. Plus riches en mélanine, pigment qui filtre les UV, la peau est mieux protégée naturellement.
En effet, la vitamine A est un antioxydant qui permet de favoriser la production de mélanine. Il est possible d'adapter votre alimentation pour en consommer régulièrement lors de vos repas et collations.
L'huile de Carotte (carottes bio macérées dans de l'huile de Tournesol Bio) est une indispensable de l'été par son action favorisant le bronzage. Les antioxydants qu'elle contient protège votre peau, son bêta-carotène stimule la production de mélanine de votre peau : votre bronzage est boosté et naturel !
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne…
Astuce bronzer avec de l'huile d'olive spéciale été : pour accélérer le bronzage, mélangez 250ml d'huile d'olive, du jus de citron et 10 gouttes de teinture d'iode. Attention, cela ne vous dispense en aucun cas d'appliquer une crème solaire ! Fini l'effet cheveux de paille !
Parmi les aliments que la nature nous offre en été, nous trouvons les poivrons, les tomates, les cerises et les pastèques, et ce n'est pas un hasard ! Ces aliments sont efficaces pour accélérer notre bronzage et nous aider à l'obtenir.
Comment s'exposer au soleil pour avoir un joli bronzage ? Pour obtenir un joli teint hâlé, et ne pas cramer, il est conseillé de profiter du soleil pendant les « heures creuses ». Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h.
Sublime Sun Bronzage idéal de L'Oréal Paris. Sun Protect & Bronze de Nivea. Photoderm Bronz de Bioderma. IDÉAL SOLEIL Gel Bronze SPF 30 Crème solaire Protection Visage de Vichy.
Le bronzage ne se fait pas uniquement suite à une exposition de la peau au soleil. Vous pouvez très bien bronzer à l'ombre. Ceci est possible parce que les rayons ultraviolets peuvent nous toucher indirectement, par réverbération sur l'eau ou sur le sol.
En fait, lorsqu'on est dans un lieu humide, l'épiderme est moins sujet à la déshydratation qu'induit une exposition au soleil. Ainsi, il développe moins de rougeurs et bronze plus rapidement.
Si vous souhaitez savoir comment bronzer vite, prendre un bain de soleil sur l'eau pourra être une solution ! Les rayonnements des ultraviolets pénètrent en effet dans l'eau, qui fait office de réflecteur sur notre peau. L'impact des rayons lumineux est donc plus important et notre peau bronze alors plus rapidement.
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
Pour bronzer plus vite, il faut que votre peau soit parfaitement hydratée. Les huiles végétales sont des produits naturels qui peuvent vous aider à avoir la peau douce et dorée cet été.
Les personnes ayant appliqué sur leur peau uniquement de l'huile d'olive, uniquement du jus de citron ou un mélange des deux ont vu leur peau brûler. Ainsi, loin de favoriser l'obtention d'un joli hâle, cette tendance provoque des rougeurs et est agressive pour la peau.
La Vitamine B pour repigmenter la peau
La vitamine B10 est en fait un composé de deux vitamines très proches qui sont l'acide para amino benzoïque et le para amino benzoate de sodium.
Les mélanocytes des Noirs sont plus actifs et fabriquent des grains de mélanine plus gros et plus foncés. Autre différence: ces grains de mélanine sont présents jusque dans les couches les plus superficielles de l'épiderme chez le Noir.
Le port de vêtements, faisant rempart aux UV, est également recommandé lors d'une exposition prolongée au soleil. Evitez également de vous exposer aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h, période de la journée où les rayons UV du soleil sont les plus intenses.