Appliquer du fard au mauvais endroit
Et l'appliquer trop bas sous les pommettes peut tirer votre visage vers le bas et lui donner une impression de mollesse. Pour un look plus jeune, brossez-le légèrement le long de vos pommettes en commençant sous le centre de vos yeux et en partant ensuite vers le haut.
Le maquillage fait paraître plus jeune, mais à terme, il peut vous faire vieillir prématurément. Pourquoi ? Les couches de produits chimiques posées à répétition sur votre peau étouffent votre épiderme et contribuent à l'affaiblissement de votre peau.
Pour rajeunir vite fait bien fait grâce au maquillage, mieux vaut opter pour un fond de teint plutôt doré, contenant un pigment jaune. Ce dernier aide à estomper les imperfections, taches et rougeurs de la peau qui ont tendance à pointer le bout de leur nez avec l'âge.
En tenant notre teint loin du maquillage, les pores se resserrent, la peau apparaît plus douce et mieux hydratée et les imperfections s'estompent.
Se maquiller intensivement, tous les jours, peut avoir des conséquences négatives sur ta peau. D'une part en bouchant les pores de ton visage, ce qui empêchera ta peau de respirer et donc d'être lumineuse. D'une autre, en fragilisant tes cils et toutes autre partie de ton visage.
La crise sanitaire du Covid-19 a en effet un impact sur ces tendances à laisser de côté le maquillage, en particulier le port du masque. Avec ce bout de tissu sur le visage, 44% des femmes ne portent par exemple plus de rouge à lèvres.
Un fard nude qui fera oublier vos rides en vous donnant un regard tout doux. Vous pouvez appliquer du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs. Pour les joues, appliquez un blush d'une couleur naturelle pour rajeunir votre visage. Enfin, pour estomper les rides de la bouche, pensez au rouge à lèvres volumateur.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
: la peau caucasienne est celle qui vieillit le plus vite. Pourquoi tant d'injustice ? Parce qu'elle est la plus fine mais aussi la plus sensible (qu'elle soit normale, mixte ou sèche) aux agressions extérieures (vent, froid, soleil, pollution).
Avec le Sérum de Teint Éclat Anti-Âge - Age Perfect, l'Oréal Paris a conçu une formule spéciale anti-âge alliant maquillage et soin cutané. La peau est sublimée et lissée, et le teint est éclatant et unifié. Sa texture légère s'applique facilement sur la peau et offre une hydratation de 24 heures.
Lorsque la microcirculation sanguine du dessous de l'œil devient moins efficace, les microvaisseaux se gonflent de sang. La peau étant très fine dans cette zone, le sang veineux apparaît par transparence: les cernes marquent alors le contour de l'œil. Tout comme les poches, les cernes peuvent être conjoncturels.
Mais derrière son apparence inoffensive, le maquillage peut, sur le long terme, avoir des conséquences néfastes sur la peau. En effet, de nombreux produits de maquillage empêchent l'épiderme de respirer. C'est particulièrement vrai du fond de teint, qui peut finir par irriter la peau et provoquer des poussées d'acné.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Qu'à cela ne tienne ! Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Parmi les grands facteurs déterminants de cette « super-jeunesse », le médecin relève, d'abord, le sport et, ensuite, « une activité sexuelle soutenue », soit trois rapports par semaine, qui permettraient, selon lui, de paraître sept à douze ans de moins que son âge.
Si l'hygiène de vie a son importance quand il s'agit de faire plus jeune que son âge, la génétique a aussi son mot à dire. Des chercheurs ont pour la première fois établi un lien entre la perception du vieillissement et un gène spécifique.
Elles se mettent en évidence, s'embellissent car elles estiment qu'elles méritent de l'être. « Par le travail quotidien qu'elle fait sur son apparence, la femme entre dans un processus d'enrichissement de son être qui passe par le choix qu'elle fait d'une autoreprésentation d'elle-même.
Le maquillage unifie le teint et le contour de la peau, l'eye-liner et le crayon à lèvres peuvent aussi rendre ces traits plus symétriques. Le maquillage est un outil efficace pour paraître plus attrayant biologiquement.
En cause notamment, le fait que leur peau soit à 25% plus épaisse que la nôtre, et avec un taux de densité en collagène (qui assure l'élasticité de la peau et qui décroît avec l'âge) bien plus élevé.