Interrogée par: Capucine Fontaine | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(65 évaluations)
La clé pour réussir dans le commerce est de se faire connaître, afin d'attirer le plus grand nombre de visiteurs. Il faut pour cela cibler au plus juste la zone de chalandise. Il s'agit de l'endroit à partir duquel la majorité des clients proviendra. Elle doit être la plus large ou dense possible.
Soyez enthousiaste, optimiste, et ouvert au progrès. Votre psychologie commerciale doit être calibrée sur le mode « positif » en toutes circonstances. Cet état d'esprit facilite le chemin du succès et le rend plus agréable. Les gens n'aiment pas faire des affaires et être entourés de personnes négatives et néfastes !
La connaissance, l'empathie, la capacité à communiquer, la persévérance, la flexibilité et l'organisation sont autant de qualités nécessaires à un bon commercial.
Un mauvais vendeur est celui qui n'écoute pas le prospect et ne cherche pas à comprendre ce qu'il dit. C'est celui qui veut tout le temps parler sans laisser la parole au client. Il est important de laisser le prospect ou le client s'exprimer.
Un bon commercial doit avoir une agilité et une souplesse intellectuelle. Le vendeur doit s'adapter à des modes de réflexion différents. Il faut également avoir de l'empathie, une forme de générosité qui rend capable de donner sans forcément recevoir.
Le suivi via la mesure de la satisfaction client doit débuter dès le premier contact avec votre marque. Après l'achat, il doit être effectué régulièrement afin que le client ressente que vous accordez de l'importance à votre relation.
Peu étonnant que le sens du relationnel soit la première qualité recherchée par les recruteurs chez un commercial. Celle-ci lui permettra en effet de fidéliser sa clientèle et de développer son portefeuille clients.
Le secret de commerce peut être défini comme une i) information ii) qui n'est pas généralement connue dans l'industrie ou facilement accessible, iii) qui a une valeur commerciale iv) pour laquelle son propriétaire prend des mesures pour la garder secrète.
Quel type d'entreprise est le plus rentable? Le commerce le plus rentable de tous est la vente de PPN. Et pour cause, ces produits sont des consommables destinés à une durée d'utilisation limitée, mais qui sont pourtant nécessaires au confort au quotidien. On parle surtout de riz, de sucre, de farine, etc.
Quels sont les secteurs où l'on gagne le plus d'argent en tant qu'indépendant en 2019 ? Le secteur de la santé et du social semble être celui où l'on est le mieux payé avec un revenu estimé mensuel à 5510 euros. Le service aux entreprises est ensuite bien représenté avec une rémunération avoisinant les 4 340 euros.