Pour enlever la voix d'une chanson sur un appareil Android, nous vous conseillons l'application AI Vocal Remover. Cette appli est spécialement faite pour cela, elle ne comprend aucune autre fonction, la rendant extrêmement simple d'utilisation. Il suffit d'insérer sa piste audio puis l'IA fait le reste.
Pour supprimer instantanément les voix d'une chanson, visitez Media.io vocal remover en ligne , cliquez sur Télécharger pour importer la chanson source. Media.io séparateur de voix en ligne va analyser et traiter le fichier. Une fois la séparation effectuée, vous pouvez télécharger les pistes instrumentales.
4. Comment séparer les voix dans un enregistrement ? Si le fichier d'enregistrement est au format MP3, vous pouvez utiliser LALAL.AI pour séparer les voix. Si le fichier d'enregistrement est sauvegardé dans un format vidéo comme MP4, vous pouvez utiliser media.io pour séparer les voix.
La première étape pour supprimer les voix des chansons dans Audacity consiste à cliquer sur Fichier et à sélectionner le fichier audio sur lequel vous souhaitez travailler. La prochaine étape consiste à cliquer sur Split Stereo Track dans le menu déroulant de la piste.
Suppression de la voix :
Importer un fichier audio dans Audacity, puis cliquer en haut à gauche de la piste sur son nom pour séparer les canaux en deux fichiers distincts. Sélectionner l'une des deux pistes ainsi obtenues. Cliquer sur Effet / Inverser pour changer le sens de la forme d'onde.
Lalal.ai est un outil en ligne freemium qui vous permet d'extraire et de séparer la partie instrumentale et la voix d'une chanson. Très simple d'utilisation, la solution ne nécessite aucun téléchargement.
Si vous souhaitez extraire les voix d'une vidéo en ligne, vous pouvez essayer Media.io. Il s'agit d'un outil basé sur l'IA sur lequel vous pouvez télécharger votre fichier vidéo, et il fera tout le travail pour vous. Vous pouvez ensuite enregistrer votre fichier traité sur votre appareil ou sur un stockage en nuage.
Privilégiez les laines minérales ou les panneaux isolants acoustiques. Ceux-ci sont spécialement conçus pour absorber les vibrations sonores, limitant ainsi de manière significative la propagation du bruit à travers les murs.
Typatone, une nouvelle application qui existe également sous forme de site internet, propose de transformer son texte en musique. Ainsi, chaque lettre devient une note de musique, une phrase une mélodie, un paragraphe, un morceau.
Extraire le son d'une vidéo avec Audacity
Pour cela, rendez-vous dans Fichier et cliquez sur Ouvrir afin d'ouvrir un fichier vidéo. Puis, cliquez une seconde fois sur fichier et choisissez l'option Exporter. Ensuite, vous devez définir un format pour le fichier audio et cliquer sur le bouton Enregistrer.
La méthode simple : extraire et convertir le flux sonore avec VLC. Pour extraire et convertir la piste son d'un fichier vidéo stocké sur votre ordinateur, la solution la plus simple est de passer par VLC. Lancez le logiciel puis rendez-vous sur la catégorie Média et cliquez sur Convertir / Enregistrer.
Bien qu'il existe plusieurs façons de convertir une vidéo en audio, vous pouvez utiliser un lecteur multimédia de confiance pour effectuer cette tâche. VLC Media Player est l'un de ces logiciels d'application gratuits et open-source que vous pouvez utiliser pour convertir votre vidéo en audio.
Sélectionnez-la en sélectionnant la première ligne, pressez la touche Ctrl et tout en la maintenant enfoncée, descendez en bas de la transcription avant la barre de défilement puis cliquez juste après le dernière mot. Tout le texte est sélectionné. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + C pour le copier.
Vocal Remover pour le karaoké (pour Android)
Vocal Remover for Karaoke est une excellente application Android pour vous aider à rendre une chanson instrumentale rapidement. Avec cette application, vous pouvez transformer n'importe quel fichier de chanson en un karaoké instrumental ou vocal.
Avant de sélectionner, assurez-vous que le curseur est bien placé au début et à la fin de la section que vous souhaitez couper. Ensuite, allez dans « Éffets »> « Séparation de voies » et choisissez « Séparation de la voie principale ».
Si l'on sélectionne un dossier de vidéos, par exemple le dossier racine d'un lecteur de DVD, autant de fenêtres Audacity s'ouvriront que le dossier comporte de fichiers vidéo ou audio. Dans chaque fenêtre Audacity, il ne reste plus qu'à enregistrer : Menu Exporter > Exporter en MP3.
Cliquez sur Importer Audio et ouvrez le dossier dans lequel se trouve vos morceaux sous forme de fichiers; cliquez sur celui qui vous intéresse puis cliquez sur Ouvrir. Patientez le temps de l' importation.
Vous n'avez besoin que du logiciel Audacity et de quelques connaissances de base sur son interface. Utilisez le menu « Sélectionner » pour sélectionner la section de votre choix et appuyez sur Ctrl + X pour la supprimer. Vous pouvez également fusionner différentes sections en appuyant sur Ctrl + L.
Pour dupliquer votre piste audio, cliquez sur le menu “Édition”, puis sélectionnez “Copier”. Vous devriez maintenant avoir une copie de votre fichier audio sélectionnée.
Avec Audacity...
Une deuxième piste audio s'affiche. Sélectionner la partie du deuxième son à ajouter au premier son, puis la copier (touches [ctrl]+[C] ou menu Édition > Copier). Cliquer dans le premier fichier son sur l'endroit où insérer le son copié, puis le coller (touches [ctrl]+[V] ou menu Édition > Coller).
Une fois la vidéo chargée dans VLC, allez dans l'onglet Outils dans la barre de menu, puis sélectionnez Codecs. Dans l'onglet Filtres audio, cochez la case Convertir et choisissez Audio – MP3 dans le menu déroulant. Choisissez l'emplacement et le nom du fichier de sortie.