Touchez Modifier, touchez « Sélectionner des messages », sélectionnez les conversations que vous souhaitez marquer comme non lues, puis touchez « Non lu » en bas à gauche.
Mais il y a plus simple. Il existe en effet des applications qui permettent de lire vos messages sans ouvrir votre messagerie. Dans mon cas, j'utilise Unseen. Unseen, c'est une application qui lit vos notifications à votre place dès qu'elles arrivent et les centralise au même endroit.
Allez dans Réglages> Concentration, puis touchez le mode de concentration que vous souhaitez activer automatiquement. Touchez Activation intelligente.
Cacher la confirmation de lecture dans Google Messages
Choisissez « Paramètres de l'application Messages » dans la fenêtre ; Allez dans « Fonctionnalités de chat » ; Trouvez la ligne « Envoyer des confirmations de lecture » ; Décochez l'option et c'est tout !
Désactiver la mention “message lu”
Rendez-vous dans “Réglages”, l'application symbolisée par un rouage. Descendez dans le menu jusqu'à trouver l'accès à l'application Messages. Cliquez dessus. Là, en 4ème option vous trouvez “Confirmations de lecture” que vous pouvez activer ou désactiver.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire. Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ».
Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
Le bouton « Marquer comme lu » apparait directement dans la notification. Cette nouveauté peut s'avérer pratique si le SMS reçu est un simple code de confirmation lors d'une authentification à deux facteurs ou si vous souhaitez tout simplement ne pas lire les messages d'une personne que avez envie d'éviter.
Sur Android ou iOS, direction Paramètres > Compte > Confidentialité > décochez « Confirmation de lecture ».
Il se peut que les opérateurs nous renvoient les accusés de réception jusqu'à 48h après votre envoi SMS. En effet, la durée de validité d'un envoi sms est de 48h. Si au bout de 48h, aucun accusé de réception ne vous est parvenu suite à votre envoi sms, merci de nous contacter à l'adresse [email protected].
Le fait de ne pas recevoir de accusé de réception ou de lecture peut signifier bien des choses. Cela ne signifie pas que votre message n'a pas été remis, ouvert ou lu. Cela signifie simplement que vos demandes n'ont pas été remplies.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
Sur les iPhone, les SMS envoyés depuis un smartphone Android apparaissent sur fond vert, contrairement à ceux échangés entre les appareils d'Apple qui s'affichent au sein d'une bulle bleue.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.