Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez les cellules à diviser. Cliquez sur Disposition des Outils de > diagonales. Cliquez sur Diviser vers le bas ou Diviser vers le haut.
Fractionner des cellules
Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Mettez plusieurs lignes de texte dans une cellule en appuyant sur les touches Alt + Entrée. Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel en utilisant un ipad, une tablette ou un smartphone Android, allez dans le texte de la cellule (barre de formule), maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que des options apparaissent, et notamment l'option Nouvelle ligne.
Cliquez sur le bouton « Colonnes ». Vos choix de colonnes ne sont pas limités au menu déroulant qui apparaît. Puis choisissez « Autres colonnes » (Plus de colonnes) en bas du menu pour accéder à la boîte de dialogue Colonnes qui vous permet de configurer vos colonnes exactement comme vous le souhaitez.
C'est tout simple à faire grâce au raccourci clavier : Alt + Entrée. Donc, pour mettre plusieurs lignes dans une cellule Excel, il suffit de combiner, lorsque le curseur de la souris est à l'intérieur de la cellule, les touches Alt et Entrée du clavier. Et de saisir la ligne suivante. Et ainsi de suite.
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer,puis sélectionnez Lignes du tableau au-dessus pour insérer une nouvelle ligne, ou colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis cliquez sur OK.
Pour dissocier un groupe de lignes (ou de colonnes), il suffit de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Dissocier". Cela aura pour effet de retirer le contrôle qui avait été ajouté lors du regroupement.
Pour ajouter une catégorie ou une sous-catégorie au-dessus ou en dessous d'une catégorie ou sous-catégorie existante, cliquez dans le rang catégoriel de la catégorie ou sous-catégorie tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Insérer une catégorie au-dessus » ou « Insérer une catégorie en ...
Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.