Il nous faut perpétuellement rechercher ce qui touchera vraiment nos cibles. Le socle de toutes les marques de luxe est bien évidement l'excellence : le savoir-faire, la perfection, l'artisanat, la confiance, l'authenticité, etc. Si vous n'avez pas ces standards, vous ne pouvez pas prétendre être une marque de luxe.
C'est faire en sorte que le prospect vous contacte, devienne votre client de manière durable et vous recommande à d'autres. Il vous faudra donc transmettre des messages suffisamment convaincants pour que vos cibles passent du simple désir à l'action.
Pour développer une image de love brand réussie, il faut avant tout tisser des liens affectifs forts avec vos clients. Cette relation privilégiée se construit sur des éléments qui se doivent d'être tangibles. Autrement dit, vous devez charmer le consommateur grâce à un positionnement unique.
Autre clé du succès de cette "love brand" pur jus, une communication épurée. "Les produits d'Apple sont simples, le 'look and feel ' excellent, et on peut facilement passer d'un outil à l'autre. Cela s'est reflété sur la communication, outre son aspect très verrouillé et sous contrôle , poursuit Peter Walleghem.
Une love brand est une marque qui a su développer une relation "amoureuse" ou affective forte entre elle et ses consommateurs / acheteurs. La love brand peut être vue comme une héritière de la lovemark.
Personnalisez l'intérieur de votre local professionnel. C'est un point primordial pour attirer et fidéliser vos clients, la recherche de l'esthétisme est de mise pour rendre vos locaux attractifs et agréables, mais le style de votre décoration doit aussi être en cohérence avec votre communication et vos valeurs.
Les objectifs de communication peuvent donc porter sur chacun de ces 3 stades (cf. schéma ci-dessous) : il s'agit de faire savoir, faire connaître le produit, de le faire aimer et de faire agir le consommateur, de lui donner envie d'acheter le produit ou le service.
La marque Lacoste a sensiblement concentré sa stratégie marketing sur les canaux les plus contemporains, en étant particulièrement active sur les réseaux sociaux ou en lançant des campagnes de communication 100% digitale. Une stratégie qui s'avère payante.
Une marque ne naît pas "luxe": elle le devient
"Pour qu'une firme soit crédible, elle doit signer son excellence par une qualité irréprochable, afficher des signes de raffinement et proposer du sur-mesure.
Pour gagner en productivité et répondre aux besoins de votre cible, il est essentiel d'instaurer une relation gagnant-gagnant. Mettez vous à la place des prospects. Lors d'un discours commercial, anticiper les questions des prospects permet de gagner leur confiance et de montrer l'expertise de votre business.
Les techniques de communication sont des méthodes utilisées pour transmettre efficacement un message, aussi bien en communication orale ou qu'en communication écrite.
Relationnel : « Relatif aux relations entre les individus. » Communication : « L'ensemble des processus physiques et psychologiques par lesquels s'effectue l'opération de mise en relation d'une ou plusieurs personnes (émetteur) avec une ou plusieurs personnes (récepteur), en vue d'atteindre certains objectifs.»
Quelle est la meilleure stratégie marketing pour attirer les clients ? La meilleure stratégie pour attirer les clients aujourd'hui est l'Inbound Marketing (Marketing Entrant) en opposition à l'Outbound Marketing (Marketing Sortant).
Une lovemark est constituée par trois ingrédients : le mystère (la marque va raconter des histoires mais ne dira pas tout afin d'entretenir curiosité et mystère), la sensualité (la marque va tenter de stimuler simultanément les cinq sens du consommateur) et l'intimité (représentée par l'engagement, l'empathie et la ...
Les produits Apple sont arborés, exposés, revendiqués par leurs utilisateurs et certaines les défendent corps et âme. La meilleure communication d'Apple est peut être celle qu'en font (gratuitement) les adeptes les plus engagés pour la marque. Posséder un produit Apple est le signe d'une appartenance à un groupe.
Grâce à l'iPod, premier lecteur mp3 vraiment facile à utiliser et agréable à regarder, Apple a réussi à s'accaparer le segment. Un marketing mettant l'accent sur le côté “cool” et la viralité d'un objet que l'on voit dans toutes les oreilles de ses voisins de métro a fait le reste.