Dans la rubrique Keyboard keys, cochez les cases devant la fonction à suivre : Caps Lock pour le verrouillage majuscules ou Num Lock pour le verrouillage numérique. Validez par OK. Une icône dans la zone de notification vous indique l'état de la fonction choisie. Une croix rouge signifie qu'elle n'est pas activée.
Sous Windows 10, les paramètres de la touche de verrouillage des majuscules font partie des options de la barre de langues. Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ».
Dorénavant, lorsque vous appuierez sur la touche « vérouillage majuscule » de votre clavier, un message coloré vous indiquera si vous êtes en majuscules : « Caps lock is on » ou en minuscules : « Caps lock is off ». Les modifications sont prises en compte lorsqu'on ferme la fenêtre. Et voilà.
Lorsque l'une de ces touches est active, la lettre est entourée en vert. A contrario, lorsque la lettre est entourée en rouge, cela signifie que la touche est inactive. Ces indicateurs permettent de savoir d'un seul coup d'œil si les touches Caps Lock, Num Lock et Scroll Lock sont activées ou désactivées.
Caps Lock est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur le site de son auteur. Avec lui, vous pourrez afficher l'état des fonctions Verrouillage Majuscules et Verrouillage Numérique dans la zone de notifications à côté de l'horloge. Cliquez ici pour télécharger Caps Lock.
Cette touche est située à gauche du clavier principal, au-dessus de la touche Majuscule. Dans le clavier normalisé CAN/CSA Z243. 200‑92, dans lequel on retrouve des pictogrammes ISO 9995‑7, cette touche est marquée d'une flèche avec une barre symbolisant un verrou.
La combinaison Shift + Tab permet de parcourir ces éléments de formulaire en ordre inverse. La touche Shift Lock, parfois appelée Caps Lock, verrouille le clavier en mode majuscule. Elle n'a d'intérêt que lorsqu'on doit taper plusieurs caractères majuscules les un à la suite des autres.
Appuyez sur Recherche+Alt sur votre clavier. Lorsque vous avez terminé, appuyez de nouveau sur les mêmes touches pour désactiver le verrouillage des majuscules.
Les touches collent ou ne s'enfoncent pas :
L'accumulation de débris peut causer ce problème, et ainsi votre touche Shift peut ne plus fonctionner. Certains utilisateurs utilisent de l'air comprimé pour retirer la poussière des endroits autrement inaccessibles sous les touches.
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Vous avec le bouton droit de la barre des tâches, puis vous cliquez sur Clavier tactile sur la barre de menus. Vous appelez le touchable clavier sur la barre des tâches, et que vous modifiez le type de clavier vers l'IME tiers. Vous double-cliquez sur la touche MAJ enfoncée pour activer le verrouillage des majuscules.
Lorsque celle-ci est activée la DEL Num Lock (claviers anglo-saxons) ou Verr Num (clavier francophones), qui se trouve généralement au-dessus, est allumée.
Ouvrez un programme Microsoft Office, tel que Word. Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Options. Cliquez sur Vérification. Cochez « Majuscules accentuées en français » (et faites OK).
Rendez-vous dans Menu Démarrer> Paramètres> Périphériques>Saisie>Paramètres Avancés de Clavier puis Touches de raccourci de langue d'entrée là choisissez le paramètre qui vous convient sous la mention "Pour déverrouiller les majuscules".
Appuyez sur la touche « Caps Lock » sur le côté gauche du clavier pour désactiver les majuscules.
Activer la notification dans la barre des tâches
Caps Lock va vous permettre d'afficher l'état de la fonction Verrouillage Majuscule ou de la fonction Verrouillage Numérique dans la zone de la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Il faut savoir en premier lieu que ce type de souci peut provenir soit d'un défaut du clavier, soit d'un défaut logiciel. Il peut donc s'agir d'un problème de pilotes, de nappe de clavier partiellement débranchée, ou d'un appui prolongé sur des touches qui a conduit à ce problème de clavier d'ordinateur bloqué.
Tout d'abord, regardons ensemble où se trouve Alt sur le clavier ? Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.