Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur l'option Souris située sous Périphériques et imprimantes. Cliquez sur l'onglet Options du pointeur. Décochez la case Afficher les traces de la souris. Décochez la case Améliorer la précision du pointeur.
Pour agrandir le symbole du pointeur (de la souris ou du pavé tactile), faites glisser vers la droite le curseur dans la section Modifier la taille du pointeur. Le réglage apparaît sous forme d'un nombre au-dessus de la règle, et la flèche symbolisant le pointeur grandit quasi immédiatement.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Déconnectez les câbles USB et patientez quelques instants le temps que Windows décharge le pilote du périphérique, puis reconnectez le périphérique. Essayez d'utiliser un autre port USB de votre PC. Si vous utilisez un concentrateur USB entre le périphérique et le PC, assurez-vous que le concentrateur est alimenté.
Problèmes de souris : si votre curseur est bloqué sur place, le problème peut venir de la souris. Une souris filaire peut avoir un câble défaillant ou même être débranchée, et une souris sans fil peut ne plus avoir de batterie. Si vous redémarrez et que le curseur reste figé, le problème vient peut-être de la souris.
Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez également appuyer sur la touche Fn (en bas du clavier) et la maintenir enfoncée avec la touche de fonction correspondante à votre curseur, Fn + F5/7 ou 9.
Sur la page Appareils, sélectionnez la catégorie «Pavé tactile» sur la gauche. Sur la droite, faites défiler un peu vers le bas, puis cliquez sur le bouton «Réinitialiser» dans la section «Réinitialiser votre pavé tactile».
Les ordinateurs portables Lenovo ThinkPad activent et désactivent également le pavé tactile intégré sur votre ordinateur à l'aide d'une combinaison de touches. Généralement, les combinaisons Fn F5, Fn F6 et Fn F8 sont utilisées.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande.
Si votre clavier ne comprend pas de touche Scroll Lock, sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer >paramètres > Ease of Access > Keyboard. Cliquez sur le bouton Clavier à l'écran pour l'activer. Lorsque le clavier visuel s'affiche à l'écran, cliquez sur le bouton Arrêt défil.
Le nombre de DPI (PPP ou Point Par Pouce) est le nombre de points que le capteur de la souris détectera lors de son déplacement sur une longueur d'un pouce (2.54 cm). On peut retrouver dans les caractéristiques des souris le nombre de DPI qu'elles peuvent détecter : 400, 1000, 8000 voir des Souris Gamer 16000 dpi.
La molette est un élément de la souris, situé entre les boutons de clic gauche et droite. Elle permet, en la faisant rouler, de faire défiler du contenu de haut en bas, comme par exemple une page Web. On retrouve la molette sur toutes les souris récentes.
La Magic Mouse n'ayant pas de molette, il lui manque aussi ce type de clic. MiddleClick [19,3 Ko] est un petit utilitaire qui émule ce clic de la façon suivante : il suffit de faire un clic ou un tap à trois doigts sur le trackpad pour avoir l'équivalent du clic molette.
Certains modèles demandent en effet une combinaison de touche pour débloquer le Pad. Il s'agit généralement de presser la touche Fn et l'une des touches F tout en haut du clavier.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Inser pour activer/désactiver le verrouillage numérique. Pour les ordinateurs portables de 15 pouces ou plus, le pavé numérique est situé sur le côté droit du clavier.
Pour faire un clic gauche sur le pavé tactile, cliquez sur sa surface avec un doigt. Pour faire un clic droit, cliquez sur le touchpad avec deux doigts. Pour cliquer sur la molette, cliquez sur le pavé tactile (vous l'avez probablement deviné) avec trois doigts.
Si vous ne disposez pas de DPI sur les boutons de la souris, démarrez le centre de souris et de clavier Microsoft, sélectionnez la souris que vous utilisez, cliquez sur paramètres de base, recherchez la sensibilité, apportez les modifications souhaitées.
Voici comment procéder pour modifier cette fonction par défaut. Ouvrez le menu "Préférences Système", puis cliquez sur "Trackpad" ou "Souris" (si vous en utilisez une). Ensuite, allez sur l'onglet "Faire défiler et zoomer" et décochez la case "Sens du défilement : naturel".