Allez dans Publipostage > Démarrer la fusion et le publipostage > Lettres. Dans Word, tapez le corps de la lettre que vous voulez envoyer à votre liste de diffusion.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez insérer le champ de fusion. Cliquez sur la flèche vers le bas sous Insérer un champ de fusion, puis sélectionnez un champ. Si le nom de votre champ ne s'affiche pas dans la liste, sélectionnez Insérer un champ de fusion.
Dans Word sélectionnez l'onglet « publipostage ». Ensuite cliquer sur le bouton « sélection des destinataires » qui ouvrira un menu déroulant. Si vous avez comme moi un document Excel choisissez « Utiliser une liste existante ».
Le problème le plus courant lors de l'insertion de champs de fusion dans un document est d'obtenir un espacement correct entre les champs de fusion, en particulier avec les champs de fusion qui ne sont pas toujours présents, tels que les initiales au milieu.
Sélectionnez le contrôle de zone de texte à qui vous voulez ajouter un texte d'instructions. Sous l'onglet Développeur, sous Contrôles de formulaire,sélectionnez Options. Dans Texte par défaut,tapez le texte d'instructions. Assurez-vous que l'activer le remplissage est sélectionné, puis sélectionnez OK.
Word - publipostage. Le principe du publipostage repose sur l'association de données organisées et d'un document. On l'utilise pour créer un même document à l'intention de différentes personnes. La source de données comporte des informations organisées sous forme de champs et d'enregistrements (cf.
Cliquez sur Aperçu des résultats. Affichez chaque document fusionné en mode Page en cliquant sur les boutons Enregistrement suivant et Enregistrement précédent dans le groupe Aperçu des résultats. Affichez l'aperçu d'un document spécifique en cliquant sur Rechercher un destinataire.
Dans le menu Outils , pointez sur lettres et publipostage, puis cliquez sur Assistant Fusion et publipostage. Cliquez sur utiliser le document actuel, cliquez sur Sélection des destinataires, puis cliquez sur la source des adresses de messagerie pour les destinataires de la fusion et publipostage.
Il faut ouvrir un nouveau document Word dans l'onglet fichier. Une fois cela fait, l'utilisateur cliquera sur l'onglet « Publipostage » afin de faire apparaître un menu déroulant. Ici, il faut choisir l'option « Démarrer la fusion et le publipostage ».
Pour créer un publipostage, vous devez procéder par étapes : la première est la création d'une source de données, la seconde la rédaction de votre courrier et la dernière l'impression de votre document. Outre des lettres, vous pouvez également créer, dans Word, des e-mails, enveloppes ou étiquettes à imprimer en série.
Accédez à Publipostage > Démarrer la fusion et le publipostage > Courriers électroniques. Dans Word, entrez le message e-mail que vous souhaitez envoyer.
Sélectionnez Outils > Préparer un formulaire. Convertit un document électronique existant (Word, Excel ou PDF, par exemple) en formulaire PDF interactif. Numérise un formulaire papier et le convertit en formulaire PDF interactif.
Placez votre point d'insertion ou sélectionnez du texte existant à l'endroit où vous souhaitez ajouter un champ de fusion, cliquez sur l'onglet Document dans la barre latérale, puis cliquez sur Publipostage. Choisissez « Ajouter un champ de fusion », puis, dans la liste, choisissez le champ que vous souhaitez ajouter.
Un signet dans Word fonctionne comme un signet que vous pouvez placer dans un livre : il marque un endroit que vous souhaitez retrouver facilement.
Dans Word, ouvrez un nouveau document. Cliquez sur Publipostage > Démarrer la fusion et le publipostage, puis cliquez sur le type de fusion et publipostage que vous souhaitez exécuter. Cliquez sur Sélection des destinataires > Utiliser une liste existante.
Le principal avantage qu'offre le publipostage est de pouvoir cibler ses destinataires à partir d'une liste, en proposant une offre personnalisée. Votre destinataire aura plus de chance d'ouvrir un courrier lui étant adressé personnellement.