Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Format > Format de cellule. Dans la zone Format de cellule, dans la liste Catégorie, cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type, entrez le format suivant : 0,00 %;[ Rouge]-0,00 %. À présent, le pourcentage négatif s'affiche en surbrillance rouge.
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer > symbole. Choisissez un symbole ou choisissez Autres symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Tout d'abord, sélectionnez les cellules contenant les nombres positifs que vous souhaitez convertir. Ensuite, appuyez sur les touches de raccourci Ctrl + Maj + le signe moins (-). Les nombres positifs seront automatiquement convertis en négatifs.
Pour cela, vous devez : taper un nombre dans les cellules C1 et D1 ; taper, dans la cellule E1, un signe égal (=) afin de commencer à créer la formule soustraction Excel ; à la suite du signe égal, vous devez taper C1-D1.
La fonction Excel OU vérifie si au moins un des tests est VRAI, elle renvoie FAUX uniquement si tous les tests sont FAUX. Cette fonction est généralement utilisée en combinaison avec d'autres fonctions (comme dans l'exemple suivant avec la fonction SI).
La soustraction est l'addition d'un nombre négatif.
Si l'on additionne un nombre positif et un nombre négatif, cela revient à diminuer le nombre positif. On enlève (soustrait) le nombre d'unité que représente le nombre négatif.
Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. Pour afficher les valeurs zéro sous la forme de cellules vides, décochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Formules. Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur la catégorie formules . Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.
Un nombre négatif est un nombre réel inférieur ou égal à 0 : donc 0 ; et par exemple -1, -2... Les nombres négatifs non nuls sont représentés avec un signe - placé à gauche. Le nombre zéro est à la fois positif et négatif.
sous Contrôles de formulaire. sous Contrôles de formulaire. Cliquez dans la cellule à laquelle vous souhaitez ajouter le contrôle de case à cocher ou de case d'option. Conseil : Vous ne pouvez ajouter qu'une case à cocher ou un bouton d'option à la fois.
se trouve à l'extrémité droite de l'onglet Insérer dans la barre d'outils. Dans la zone Police, sélectionnez Caractères gras. est disponible à deux carrés (code caractère 254). Sélectionnez la coche activée souhaitée.
Afficher les valeurs zéro sous forme de cellules vides ou de tirets. Vous pouvez utiliser la fonction SI pour spécifier une condition qui affiche une valeur zéro (0) sous forme de cellule vide ou de tiret (-) dans une cellule.
VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.
Supprimer le signe négatif des nombres avec la commande Rechercher et remplacer. Dans Excel, Rechercher et remplacer La commande peut également vous aider à trouver le signe négatif dans une plage et à le remplacer par rien et ainsi le nombre deviendra positif.
Soustraire un nombre revient à additionner son opposé. Lorsqu'on effectue des calculs avec des additions et des soustractions, on peut retirer les signes : on remplace deux signes opposés par un signe négatif et deux mêmes signes par un signe positif. Soustraire un nombre revient à ajouter son opposé.
Règle des signes : Lorsqu'on divise deux nombres relatifs : – s'ils sont de même signe, le résultat est positif ; – s'ils sont de signe contraire, le résultat est négatif.
Additionner deux nombres entiers négatifs (-,-)
On procède comme avec les entiers positifs, mais avec le sens négatif des nombres. La somme de deux nombres entiers négatifs donne toujours un nombre entier négatif. Puisque les deux nombres, −6 et −3, sont négatifs, la réponse sera négative aussi.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Dans une formule, sélectionnez la référence de la cellule qui ne doit pas changer. Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne. Pressez une nouvelle fois sur F4 pour que le symbole soit uniquement placé devant la ligne.
Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.