Si les cartouches de toner cyan, magenta ou jaune sont épuisées, sélectionnez l'option monochrome dans le pilote d'imprimante afin de poursuivre l'impression en noir et blanc. Vous pourrez imprimer avec votre appareil Brother jusqu'à ce que la cartouche de toner noire soit épuisée.
Pour forcer la machine à imprimer après que les témoins ont indiqué "remplacer toner", appuyer sept fois sur GO pour passer en mode Continuer (tous les témoins clignotent deux fois, puis le témoin Ready s'allume). L'imprimante continuera d'imprimer jusqu'à ce que les témoins indiquent "toner épuisé".
Ouvrez le capot de l'imprimante (l'accès aux cartouches). En gardant le capot ouvert, appuyez simultanément les boutons Sécuritaire (Secure) et Annuler (Cancel). Le menu de réinitialisation apparaîtra à l'écran. Parcourez le menu afin de choisir une couleur et un rendement à réinitialiser.
Lorsqu'une cartouche de couleur est vide, la machine ne peut pas faire de copie en couleur. Si vous appuyez sur la touche Marche couleur la machine imprimera en noir & blanc. Seul Papier ordinaire peut être choisi comme Type de Support.
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
Choisissez Paramètres d'impression dans la boîte de dialogue. Choisissez Papier Ordinaire comme Type de Support et assurez-vous que l'option Papier à séchage lent soit désactivée. Cliquez le menu déroulant Couleur/Echelle de gris et sélectionnez Echelle de gris. Cliquez Imprimer pour lancer l'impression.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Si vous utilisez des cartouches avec tête d'impression intégrée et que l'une d'entre elles est reconnue comme vide, il est possible que la puce de votre cartouche soit sale ou endommagée. Retirez la cartouche de l'imprimante et procédez à une vérification visuelle de l'état de la tête d'impression.
Sinon, sélectionnez Configuration > Entretien > Réinitialiser niveaux d'encre et appuyez sur le bouton Démarrer Couleur. Ouvrez le couvercle de l'unité du réservoir d'encre, puis retirez le bouchon du réservoir et placez-le sur son support, comme indiqué.
Appuyez sur la touche anuller impression pour effacer les tâches de la mémoire de votre appareil Brother. Réduisez la résolution d'impression dans le pilote d'imprimante. (Disponible uniquement pour les appareils Brother avec fonction de télécopie.) Effacer les fax de la mémoire (Voir l'explication dans le cas 3.)
Vérifier le niveau d'encre à partir du panneau de configuration. Appuyez sur la touche Encre/Ink ou Gestion d'encre/Ink Management dans le panneau de configuration. Appuyez sur les flèches vers le haut ou le bas pour sélectionner Volume d'Encre et appuyez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante et sélectionnez Options d'impression. Ouvrez l'onglet Couleur de la fenêtre qui s'affiche. Sélectionnez l'option Imprimer en niveaux de gris puis déroulez la liste en dessous et sélectionnez l'option Cartouche d'encre noire uniquement.
Appuyer successivement sur « Menu », « Marche Mono » et pauuyer 4 fois sur la flèche du haut en moins de 5 secondes, pour entrer dans le mode Maintenance. Avec les touches haut et bas, faire afficher 80 et valider avec « Menu ». Appuyer sur la touche « Marche Mono » plusieurs fois jusqu'au compteur de purge.
Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Certaines imprimantes peuvent imprimer avec une cartouche vide, tandis que d'autres nécessitent que toutes les cartouches possèdent de l'encre.
Coupez l'alimentation et débranchez l'imprimante de la prise de courant et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes. Rebranchez-la et remettez la cartouche en place. Remettez l'appareil sous tension et cela devrait fonctionner et votre nouvelle cartouche devrait fonctionner !
Depuis des applications Windows comme Microsoft® Word, cliquez sur le menu "Fichier", puis sélectionnez l'option "Imprimer". Vérifiez le bouton "Propriétés" pour afficher la configuration du pilote d'impression. Vérifiez le menu déroulant "Couleur/Mono". Spécifiez les options de couleur souhaitées.
Localisez ensuite la puce de votre cartouche (qui sera sur le côté). Vous allez ensuite voir un tout petit trou se trouvant juste au dessus de la dite puce. Prenez alors votre trombone et enfoncez légèrement celui-ci dans le trou en question. N'y allez pas non plus trop fort!
2- Sélectionner l'onglet « Configuration rapide », puis sélectionner « Impr. en niveaux de gris » et « Noir uniquement » puis cliquer sur « OK » Forcer l'impression en noir et blanc sur votre imprimante vous coutera beaucoup moins cher, pensez-y.
Cliquez sur l'onglet pour la protection de la cartouche. Cliquez sur le bouton radio en regard de désactiver la protection HP Cartridge.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.