Sur la page Vidéos de YouTube Studio, vous pouvez vérifier si vos contenus sont soumis à une limite d'âge en utilisant le filtre "Limite d'âge" ou en vous référant à la colonne "Restrictions", dans laquelle la mention "Limite d'âge" s'affiche le cas échéant.
Deux preuves possibles : une carte d'identité ou les identifiants d'une carte bancaire en cours de validité. Évidemment, ce n'est pas un système infaillible, puisqu'un mineur pourra toujours usurper l'identité d'un majeur. Mais l'accès sera beaucoup moins facile que s'il n'y avait qu'un simple bouton à cliquer.
Rendez-vous sur FreeTube et téléchargez le logiciel correspondant au type de système d'exploitation que vous utilisez. Téléchargez vos fichiers, puis extrayez-les si nécessaire. Ouvrez FreeTube et collez l'URL de votre vidéo limitée par l'âge. Vous devriez maintenant pouvoir la regarder.
Si vous avez l'âge minimum requis pour gérer votre compte, vous pouvez le prouver à l'aide d'une pièce d'identité officielle ou d'une carte de crédit.
Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Âge minimal requis pour certains services
Voici quelques exemples : YouTube : lorsqu'une vidéo est soumise à une limite d'âge, un avertissement s'affiche, indiquant que seuls les internautes âgés d'au moins 18 ans peuvent la regarder.
Sur Youtube, vous ne pouvez pas posséder de chaîne si vous avez moins de 13 ans, et ce, même si vos parents vous y autorise.
Lorsque YouTube ne parvient pas à déterminer si un utilisateur a bien l'âge requis pour regarder une vidéo destinée aux plus de 18 ans — en raison d'un contenu violent, par exemple —, la plateforme réclamera la production d'une carte d'identité ou d'une carte bancaire.
Supprimer la restriction d'âge sur YouTube sur Android
Nous cliquons sur « Mettre à jour » pour confirmer les modifications et l'avertissement suivant s'affichera : Cliquez sur « Confirmer » pour définir cette date et avoir accès aux vidéos restreintes sur YouTube.
Google Chrome : cette extension gratuite permet de regarder les vidéos YouTube interdites en France. L'extension F*ck YouTube pour Google Chrome, disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, permet de contourner les restrictions géographiques imposées par YouTube.
YouTube interdit les contenus qui portent atteinte au bien-être émotionnel et physique des mineurs. Un mineur est une personne n'ayant pas atteint l'âge légal de la majorité, c'est-à-dire ayant généralement moins de 18 ans dans la plupart des pays/régions.
Si un internaute a plusieurs comptes, il doit être connecté à celui avec lequel la vidéo a été partagée. Étant donné que les vidéos privées n'apparaissent pas sur la page d'accueil des chaînes, les internautes devront utiliser le lien correspondant à la vidéo privée qu'il souhaite regarder.
Désactiver le mode restreint sur votre appareil mobile:
Ouvrez l'application YouTube. Connectez-vous avec votre compte. Cliquez sur le menu à trois points, puis allez dans Paramètres > Général. Désactivez le mode restreint.
Cliquez sur Autorisations. Sur la gauche, sélectionnez l'unité organisationnelle ou le groupe de configuration. Sélectionnez Accès YouTube non restreint. Cliquez sur Enregistrer.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Vous pouvez modifier des informations telles que votre date de naissance et votre sexe, ainsi que les adresses e-mail et les numéros de téléphone enregistrés dans votre compte. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Informations personnelles", cliquez sur les informations que vous souhaitez modifier.
est le 4 septembre 1998 (source).
Oui, Family Link peut être utilisé pour superviser des adolescents (enfants de plus de 13 ans ou dont l'âge est supérieur à l'âge légal de consentement dans votre pays).
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs, organiser un LIVE et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
13 ans est l'âge minimum selon les termes et conditions de TikTok.