Vérifiez que iMessage et MMS soient activés. Si il est toujours impossible d'envoyer des photos par sms sur iPhone, il faut que vous vérifiiez que iMessage et les MMS soient activées car ils sont tous les deux nécessaires pour envoyer et recevoir des photos.
Comment faire ? La première étape pour envoyer une photo par SMS à un contact est d'ouvrir la galerie de votre téléphone. Ensuite, sélectionnez la photo que vous souhaitez envoyer et appuyez sur l'icône « Partager ».
Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour savoir si le type de message que vous essayez d'envoyer, tel qu'un MMS ou un SMS, est pris en charge. Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS.
Sélectionnez l'encadré en bas à gauche de l'écran. Cliquez l'icône de partage. Sélectionnez parmi les choix proposés le mode d'envoi de votre photo. Vous pouvez envoyer la photo par MMS ou par email selon sa taille.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Pour corriger l'impossibilité d'envoyer des messages photo sur Android, vous devez vérifier si vous disposez de suffisamment de crédits ou de soldes auprès de votre fournisseur de réseau. Typiquement, MMS sont plus chers que les simples messages texte (SMS).
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Comment ça marche ? Théoriquement, un utilisateur A peut envoyer un MMS par le biais d'un appareil GPRS à l'utilisateur B en possession d'un équipement similaire. Sur un schéma simple, l'abonné A compose et envoie un MMS à l'abonné B. Celui-ci reçoit une notification par SMS d'une URL.
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu'aucune restriction ne vous empêche d'envoyer ou de recevoir des SMS. Vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS.
Savoir si un SMS a été lu sur iPhone
Pour les adeptes des smartphones iPhone, de la marque à la pomme (Apple), rendez-vous dans votre application de réglages et choisissez l'onglet "Messages". Là aussi, activez la fonction "Envoi de reçus de lecture".
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. Appuyez sur Joindre un fichier ou sur Insérer à partir de Drive. Choisissez le fichier que vous souhaitez joindre.
OneDrive, comme Google Photos, permet de créer facilement des albums et de les partager facilement sur les messageries ensuite (photo de gauche et centrale).
Il suffit d'ouvrir l'application Google Drive, appuyer sur l'icône « + » puis sur l'icône « photo ». Ajustez la zone à numériser, prenez plusieurs photos si besoin et appuyez sur « OK » quand vous avez terminé. Votre document fraîchement scanné sera automatiquement enregistré sur votre espace Google Drive. Pratique !
Dans Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à trouver le curseur du Service MMS. Il se trouve dans la section SMS/MMS. Tapez dessus pour le positionner sur ON. Activez Message de groupe.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Dès lors, quand vous écrivez un long SMS, qui contient de nombreux caractères spéciaux, vous atteignez rapidement les 3 SMS, limite au-delà de laquelle le téléphone, parfois, transforme le SMS en MMS. Qui vous est normalement facturé 50 centimes environ par l'opérateur.
Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
La démarche d'envoi MMS Free est quasiment similaire à celle de l'envoi d'un SMS. Il faut se rendre dans l'application de messagerie instantanée de base de son téléphone (ou toute autre application de messagerie définie par défaut). De là, on peut soit ouvrir une conversation déjà existante ou en créer une nouvelle.