Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
Comment écrire les « caractères spéciaux » avec la touche ALT ? Pour écrire un ALT code c'est très simple, il suffit de maintenir la touche ALT de votre clavier enfoncé et de taper en même temps un chiffre puis relâcher. Vous verrez alors s'afficher le symbole qui se cache derrière.
Appuyer sur la touche ALT (à gauche sur votre clavier) Appuyer sur le chiffre 2 avec les touches de droite de votre clavier, tout en maintenant enfoncée la touche ALT.
Il y a 2 façons de faire des caractères spéciaux avec votre clavier sur Windows : Utiliser les touches Alt : maintenir la touche « Alt » enfoncée et tapez le code du caractère spécial.
Insertion de caractères ASCII
Pour insérer un caractère ASCII, maintenez la touche ALT enfoncée tout en tapant le code du caractère . Par exemple, pour insérer le symbole de degré (º), maintenez la touche ALT enfoncée tout en tapant 0176 sur le pavé numérique. Vous devez utiliser le pavé numérique pour saisir les chiffres, et non le clavier.
Connecter votre clavier
Faites glisser le commutateur en bas du pavé numérique pour l'activer. Il entrera automatiquement en mode d'coupage et le voyant allumé clignotera. Si ce n'est pas le cas, appuyez de suite sur le bouton paire au bas du pavé numérique pendant 5 secondes ou jusqu'à ce que le voyant LED clignote.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Insérer pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
Appuyez sur la touche Verr. num. Si votre clavier dispose d'un pavé numérique à part, cette touche se trouve sur ce pavé. Si votre clavier dispose bien d'un clavier numérique à part, mais n'inclut pas la touche de verrouillage numérique, essayez de l'activer en appuyant sur les touches Maj + Suppr.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Des caractères spéciaux sont souvent trouvés sur le clavier, généralement dans le coin supérieur droit près de la rangée de chiffres. Ces symboles peuvent aller des tirets et des tildes à divers symboles mathématiques comme les astérisques et les signes égaux.
Utilisez la touche Alt pour saisir le caractère alternatif d'une touche . Pour saisir le caractère alternatif d'une touche, appuyez simultanément sur celle-ci et sur la touche Alt droite. Par exemple, tapez alt + e pour taper € sur un clavier français ou allemand.
Ouvrez le clavier à l'écran en cliquant sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Facilité d'accès, puis sur Clavier à l'écran. Un clavier apparaît à l'écran, cliquez sur Options et cochez Activer le pavé numérique, puis cliquez sur OK.
Les codes Alt peuvent saisir de nombreux caractères avec la combinaison de la touche Alt et de différentes touches numériques. Mais certains ordinateurs portables n'ont pas de pavé numérique séparé, vous pouvez trouver la touche de modification Fn et utiliser les codes Alt en appuyant simultanément sur les touches Fn et Alt .
Le pavé numérique, ou clavier numérique, est une section des claviers d'ordinateurs habituellement située sur la partie la plus à droite, qui permet, selon le mode activé, de saisir les chiffres et le séparateur décimal, ou bien de contrôler le curseur et l'insertion de caractères.
Cette touche est située dans la partie supérieure gauche du pavé numérique. Dans le clavier normalisé CAN/CSA Z243. 200‑92 utilisant les pictogrammes ISO 9995‑7, elle est marquée d'une flèche pointant vers le haut. Lorsque cette touche est activée, un voyant lumineux situé juste au-dessus est allumé.
Activation simple et rapide du pavé numérique
Pour activer le pavé numérique du clavier, vous devez appuyer sur la touche « Verr Num » située en haut à gauche de ce bloc de 17 touches positionné tout à droite de votre périphérique.
De nombreuses saletés (miettes, poussières, cheveux, etc...) peuvent facilement s'insérer et altérer le fonctionnement d'une touche de clavier. Si vous avez une (ou plusieurs) touche(s) qui ne fonctionne pas bien, nettoyer votre clavier pourra régler votre problème.
Elle s'appelle Verr Num (pour verrouillage numérique). Si cette touche est activée, une petite lumière sur le clavier est généralement allumée. Si vous essayez de taper des chiffres et que ça ne fonctionne pas, appuyez sur la touche Verr Num et réessayez.
En plus des lettres, des chiffres, des signes de ponctuation et des symboles, les touches de saisie incluent également Shift, Caps Lock, Tab, Enter, la barre d'espace et Backspace . Appuyez sur Shift en combinaison avec une lettre pour saisir une lettre majuscule.
Alt + Ctrl + Maj + ! CTRL + accent grave (la touche à gauche du chiffre « 1 » sur la rangée supérieure de touches) met un accent grave sur la voyelle suivante tapée. La touche « 6 » devient un accent circonflexe lorsqu'elle est décalée, donc CTRL+SHIFT+6 plus « a », « e », « i », « o » ou « u » génèrent « â », « ê », « î", "ô" et "û", respectivement.
Il y a 40 symboles (par exemple @, #, $ et autres) sur 28 touches d'un clavier QWERTY anglais, qui ne sont considérés ni comme des lettres ni comme des chiffres.