Dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête sur laquelle vous voulez baser l'état. Sous l'onglet Créer, dans le groupe États, cliquez sur État. Access génère l'état et l'affiche en mode Page.
Un état est un objet de base de données qui s'avère utile quand vous voulez présenter les informations dans votre base de données dans l'un des cas suivants : Afficher ou distribuer une synthèse des données. Archiver des instantanés des données.
Sélectionnez Créer > Assistant rapport. Sélectionnez une table ou une requête, double-cliquez sur chaque champ de Champs disponibles que vous voulez ajouter au rapport, puis sélectionnez Suivant. Double-cliquez sur le champ que vous voulez utiliser pour le regroupement, puis sélectionnez Suivant.
Sélectionnez la table à lier. Access affiche les champs sur le côté droit de la boîte de dialogue. Si vous le souhaitez, tapez un nom pour la table liée dans la zone Spécifiez le nom de la liaison. Access utilisera ce nom pour la table liée dans le volet de navigation.
Cliquez avec le bouton droit dans une zone vide de l'état lui-même, puis cliquez sur l'affichage que vous souhaitez. Si l'état est ouvert en mode Création, vous devez cliquer avec le bouton droit en dehors de la grille de création. Cliquez sur l'une des petites icônes d'affichage dans la barre d'état Access.
Cliquez sur Aperçu avant impression, puis dans le groupe Imprimer, cliquez sur Imprimer. Raccourci clavier Appuyez sur Ctrl+P. Sélectionnez vos options d'impression, puis cliquez sur OK pour imprimer votre état.
Sous l'onglet Créer, dans le groupe Tables, cliquez sur Création de table. Pour chaque champ de votre table, tapez un nom dans la colonne Nom du champ, puis sélectionnez un type de données dans la liste Type de données.
Pour créer un formulaire à partir d'une table ou d'une requête dans votre base de données, dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête contenant les données pour le formulaire, puis, dans l'onglet Créer, cliquez sur Formulaire. Access crée un formulaire et l'affiche en mode Page.
Dans Access, un formulaire est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer l'interface utilisateur d'une application de base de données.
Pour faire un état des lieux correct, il doit être constaté par écrit, sur support papier ou sous forme électronique, signé et daté du propriétaire et du locataire (ou de leur mandataire), et reproduit en autant d'exemplaires que de personnes intéressées au contrat.
Qu'est une macro ? Une macro dans Access est un outil permettant d'automatiser des tâches et d'ajouter des fonctionnalités à des formulaires, états et contrôles.
Types de formulaires
Formulaire détaillé: formulaire Access vierge qui affiche des informations sur un enregistrement à la fois. Formulaire fractioné : Affiche simultanément les données en mode Formulaire et en mode Feuille de données.
Un masque de saisie est une chaîne de caractères qui indique le format des valeurs d'entrée valides. Vous pouvez utiliser un masque de saisie dans les champs de table et de requête, ainsi que dans les contrôles des formulaires et états. Le masque de saisie est stocké en tant que propriété d'objet.
Parmi les alternatives gratuites à Microsoft Access, c'est Base, de LibreOffice et OpenOffice qui propose la plus vaste gamme de fonctionnalités, suivie par Kexi. À l'inverse, en raison de sa mise en page réduite, Glom présente l'interface la plus claire et constitue le programme le plus simple à utiliser.
Access est un SGBDR, un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles. Il est conçu pour gérer les données complexes reliées entre elles. Lorsque ces données deviennent conséquentes, vous ne devez en aucun cas utiliser Excel pour les gérer mais Access. Un de ses objectifs est d'éviter de répéter les données.
La structure dimensionnelle en étoiles, avec ses faits au centre et ses dimensions autour décrivant les faits, est la meilleure façon de structurer les données pour en faciliter la consommation.
La clé étrangère est un outil essentiel dans une base de données (BDD) relationnelle. Elle permet de mettre en relation les différentes tables de la BDD. C'est aussi une contrainte qui assure l'intégrité référentielle de celle-ci.
Créer une macro autonome
Sous l'onglet Créer, accédez au groupe Macros et code, puis cliquez sur Macro. Access ouvre le Générateur de macro. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur Enregistrer. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, tapez un nom pour la macro, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Paramètres des macros. Effectuez les sélections souhaitées, puis cliquez sur OK.