Fabriquer des ronds de serviette en fil d'aluminium
Pour fabriquer ces ronds de serviette, prévoyez un rouleau d'essuie-tout évidé et un rouleau de fil d'aluminium de 2 mm de diamètre. Enroulez le fil d'aluminium autour du rouleau de carton. Réalisez plusieurs tours, en créant les volutes de votre choix.
La première étape consiste à plier la carte en 4 avant de la déplier. Pliez ensuite la serviette en deux pour former un triangle. Faites un pli d'environ 1 cm vers la pointe du triangle. Retournez la serviette dans l'autre sens et faites de nouveaux plis jusqu'à ce que vous ayez un accordéon.
Dans un bocal en verre, placez quelques tranches d'oranges, des bâtons de cannelle et des pommes de pin. Vous pouvez aussi ajouter des morceaux de branches de sapin ou encore des fruits secs. Ce centre de table version pot pourri apportera une touche authentique à votre table de Noël.
Diamètre intérieur : 3,5 cm Diamètre total environ 4,5 cm.
Pliez la serviette en deux sur le sens de la longueur. Faites glisser le bas replié à travers l'anneau à serviette. Déployez votre éventail et déposez-le au centre de l'assiette. Superbe !
Prenez d'abord la serviette de table papier et roulez la première épaisseur en plaçant la pointe au milieu. Puis, courbez la serviette en suivant la diagonale. Retournez-la ensuite et rabattez les deux côtés jusqu'au milieu – vous pouvez la glisser dans un verre pour la fixer de façon originale.
Quel programme utiliser pour les serviettes? Il est très important d'utiliser des programmes en eau chaude, dont la température se situe entre 40 et 60°C. Il s'agit de linge qui retient beaucoup de saletés, ainsi que des bactéries et autres agents pathogènes.
Pour les professionnels, le meilleur choix s'est révélé tout seul : la serviette papier. En effet, ces éléments se prêtent à toutes les occasions, que ce soit pour un mariage, pour l'anniversaire de votre enfant ou son baptême.
Fabriquer une échelle porte-serviette en bois flotté
Pour confectionner ce type de rangement à suspendre, il faut vous munir d'une perceuse et d'une mèche à bois, pour trouer les morceaux de bois à chaque extrémité. On monte ensuite une cordelette à travers les trous avec un noeud de butée sous chaque bout de bois.
Découpez un rectangle de 20 x 30 cm dans le tissu éponge. Et prenez environ 1,10 m de biais de 5 cm de large. Vous pouvez le choisir préplié ou le préplier vous-même au fer à repasser (la pose sera plus aisée). De mon côté, je ne l'ai pas préplié et ça fonctionne aussi.
Assembler les 2 cercles d'un anneau endroit contre endroit puis découper un rayon du cercle. Coudre l'intérieur et l'extérieur du cercle et cranter les arrondis. Retourner l'anneau sur l'endroit et faites un petit ourlet vers l'intérieur le long de l'ouverture et repasser le (cela facilitera la couture à la main).
Il suffit de tirer délicatement sur l'un des côtés, avec précaution pour ne pas le déformer, et de sortir le bâton de l'intérieur. Vous pourrez mettre le piercing et le refermer sous pression. L'anneau est assez souple, il s'adaptera pour que vous puissiez l'enfiler avec l'ouverture nécessaire.
La serviette doit être pliée en deux, avec les extrémités tournées vers le haut. Avec les extrémités tournées vers le haut, pliez vers la gauche. Pliez une extrémité vers la gauche. Commencez par un pli inférieur gauche, puis faites un pli droit pour recouvrir le premier pli.
Divisez la circonférence par π pour obtenir son diamètre. Ensuite, il vous suffit de diviser le diamètre par deux pour obtenir le rayon.
On peut connaitre la mesure du diamètre à partir du rayon et vice versa. Puisque la valeur du diamètre équivaut à deux fois celle du rayon, il suffit donc de multiplier le rayon par deux.
Pour trouver le rayon, pense que le diamètre égal à deux fois le rayon. Le diamètre d'un cercle s'obtient en divisant son périmètre par π qui est proche de 3,14.