Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.
Le fait de supprimer les fichiers via le clic droit les envoie directement à la corbeille. Pour supprimer de façon définitive tous les fichiers de la corbeille, réduisez toutes les fenêtres ouvertes, cliquez avec le bouton droit sur la corbeille sur le bureau, puis sélectionnez Vider la Corbeille.
Pour forcer la suppression d'un dossier: Il est recommandé d'essayer Shift + Delete pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier. Outre ce raccourci, l'invite de commande, le mode sans échec et les logiciels tiers de destruction de fichiers peuvent rendre la pareille.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Lorsque vous n'arrivez pas à supprimer un fichier, c'est qu'il est parfois actif dans une application qui est ouverte. Vous aurez un message du type : Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans… et le nom de votre programme (souvent word, openoffice, libreoffice…).
Démarrer Windows en mode sans échec
Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.
Pour les effacer, recréez des dossiers portant le même nom avec l'Explorateur, effectuez un clic droit sur leur nom pour ouvrir le menu contextuel. Choisissez la commande Partager puis cochez l'option [non partagé] et validez par [ok]. Effacez le dossier afin que son fantôme s'évanouisse.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
La corbeille stocke les fichiers supprimés par un utilisateur sur PC. À l'instar d'une véritable corbeille, les fichiers qui y sont placés ne sont pas définitivement perdus.
Recherchez l'icône de la Corbeille sur le bureau. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) et sélectionnez Vider la corbeille.
Faites un clic droit sur le fichier que vous désirez supprimer définitivement. Appuyez et maintenez la touche SHIFT de votre clavier enfoncée. Cliquez sur Supprimer. Tout en maintenant enfoncée la touche SHIFT, cliquez sur Supprimer ou appuyez sur la touche Supprimer ou Supp de votre clavier.
Comment supprimer un dossier avec la commande rmdir
Pour supprimer un répertoire / dossier, vous aurez besoin d'utiliser la commande rmdir ou rd . Ces deux commandes fonctionnement de la même façon, mais continuons avec rmdir car il est plus expressif.
Faites un clic droit sur le dossier puis faites Supprimer. Voilà : le dossier à l'accès refusé a bien été supprimé ! Si vous vouliez simplement accéder à ce dossier, double-cliquez simplement dessus pour y accéder.
Le principe est d'utiliser la commande del ou rmdir suivi du fichier ou du dossier que vous désirez supprimer. Il faut donner le chemin complet du fichier que l'on souhaite supprimer.
Si le fichier n'est pas dans votre Corbeille et que vous ne le trouvez pas en le recherchant, il a probablement été supprimé définitivement.
La première étape du suivi de qui a supprimé un fichier de vos serveurs de fichiers consiste à activer l'audit. L'audit vous permet d'indiquer à Windows l'ensemble spécifique de modifications que vous souhaitez surveiller afin que seuls ces événements soient enregistrés dans le journal de sécurité.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également glisser-déplacer le ou les éléments du dossier vers votre Corbeille.
Cliquez sur l'onglet « Modifer » et selectionnez le bloc de texte, cliquez droit sur le contenu et chosissez l'option de « Supprimer » pour commencer à supprimer. Vous pouvez soit utiliser la touche « Effacement » soit cliquer sur la touche « Supprimer » de votre clavier.
supprimer
Faire disparaître, faire cesser quelque chose, enlever : Un médicament qui supprime la douleur.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.