Vous pouvez commencer le staking en connectant votre portefeuille MetaMask à votre portefeuille Polygon. La récompense de staking annuelle attendue pour Polygon dépend du nombre de coins que vous stakez. La valeur maximale de l'APY pour ce coin est d'un peu plus de 14 %.
Nexo est une autre plateforme reconnue pour la pratique du staking de crypto-monnaies avec des rendements moyens attractifs et jusqu'à 12%. Il est possible d'y staker 23 cryptos. Le staking sur Nexo est simple et accessible puisqu'il n'exige aucun montant minimum sur votre compte.
Le « staking » est un processus de verrouillage de cryptomonnaies dans le but de sécuriser une blockchain. En l'échange, l'investisseur concerné reçoit des récompenses sous forme de tokens ainsi qu'un pouvoir de gouvernance au sein de la communauté. Cela s'apparente à un investissement dans une entreprise à rendements.
Le staking est très rentable. Les gains obtenus sont alléchants. Il est même possible de gagner plus en immobilisant les actifs pendant une période assez longue ou en mettant en place une stratégie d'intérêts composés. Cette dernière option se base sur un principe assez simple.
Polkadot (DOT) : il s'agit d'un des meilleurs tokens pour le staking grâce à sa technologie évolutive et multichain. Il est nécessaire d'investir au moins 1 600$ pour commencer à staker cette crypto-monnaie et son rendement moyen annuel peut atteindre 14%.
En outre, nous devons aussi noter la possibilité de staker l'ether sur les principaux exchanges crypto comme Coinbase, Binance, eToro, Okex ou encore Huobi Global.
Pour calculer le rendement mensuel par crypto-actif, eToro divise le nombre total de nouvelles pièces (c'est-à-dire la somme totale de la rémunération) pour le mois par le montant quotidien moyen total de tous les utilisateurs éligibles au staking.
Vous devez en premier lieu posséder de l'ETH sur votre compte. Vous pouvez en obtenir en achetant ou en déposant de l'Ethereum sur votre compte Kraken. Une fois connecté, accédez à Gagner en haut de la page. Cliquez sur Staker et sélectionnez ETH.
Les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022. Ethereum, Solana, Cardano, Avalanche et Polkadot sont donc les cryptomonnaies les plus utilisées pour le staking en 2022.
Pour staker Luna 2, faites comme suit : Rendez-vous sur le site ou la plateforme de Terra station. Si vous avez un compte sur ce site, cliquez sur « Connexion ». Dans le cas contraire, appuyer sur « Stake ».
Après l'avoir installé et configuré sur son ordinateur, l'utilisateur peut utiliser Metamask : Envoyer ou recevoir des ETH ou autres jetons ERC-20 : il suffit de saisir l'adresse publique du destinataire et cliquer sur « Envoyer ».
MetaMask facture des frais allant de 0.3% à 0.875 % sur les swaps. Les devis que vous obtenez incluent ces frais.
Plus généralement il est fortement recommandé de ne pas installer l'application Metamask sur votre SmartPhone car ce dernier n'est pas sécurisé ! Dans ce cas, pour sécuriser vos cryptomonnaies, vous pourriez opter pour le Hot Wallet.
la monnaie que l'on a staké peut voir son cours s'écrouler ; des opportunités peuvent être ratées ; la plateforme choisie pour le staking peut être piratée ; le « unstaking » n'est pas toujours immédiat.
Le staking présente l'avantage supplémentaire de contribuer à la sécurité et à l'efficacité des projets de la blockchain que vous soutenez. En bloquant certains de vos fonds, vous rendez la blockchain plus résistante aux attaques et renforcez sa capacité à traiter les transactions.
Le staking désigne le fait d'immobiliser des fonds dans un wallet crypto pour participer au fonctionnement d'une blockchain. Il permet aux détenteurs de cryptomonnaies de gagner des récompenses de manière passive en renonçant simplement à déplacer leurs actifs numériques pendant un certain temps.
Pour staker une crypto-monnaie à proprement parler, il faut que sa blockchain utilise le consensus de preuve d'enjeu (Proof-of-Stake). Si la crypto-monnaie qui vous intéresse s'appuie sur la preuve de travail (Proof-of-Work), alors vous n'allez pas pouvoir la staker.
Le staking direct via un courtier en cryptomonnaies est le moyen le plus simple pour les débutants en matière de crypto de commencer à staker. Veillez à choisir un courtier fiable et de confiance et renseignez-vous sur les mécanismes avant de vous lancer.
1. Qu'est-ce que ETH2. 0 ? ETH 2.0 est l'amélioration tant attendue du réseau Ethereum qui promet, entre autres, d'améliorer l'évolutivité, l'efficacité et la durabilité du réseau sans pour autant sacrifier la sécurité et la décentralisation.
Il est possible d'acquérir des VET sur la plateforme la plus populaire du moment : Binance.
Le staking DeFi (finance décentralisée) est le moyen de placer ses tokens Défi dans un smart contract (contrat intelligent) pour le but de participer aux transactions qui se passent sur une blockchain.
Le but du jeu est d'éliminer un maximum de joueurs pour gagner des SOL (jeton Solana), pour optimiser cela le joueur peut s'équiper de skin et d'armes disponibles sous forme de NFT, qui, en les améliorant, permettent de gagner plus à chaque élimination.