imprimer une fois par semaine quelques lettres sur du papier brouillon recyclé, en utilisant les quatre couleurs des cartouches, nettoyer régulièrement à l'alcool isopropylique les têtes d'impression lorsqu'elles sont démontables, mettre au réfrigérateur les cartouches d'encre pendant les vacances d'été.
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Sélectionnez plain papers (Papier ordinaire) ou Envelope (Enveloppe) pour le paramètre Type (Type). Puis sélectionnez la case à cocher Grayscale (Niveaux de gris) dans Print Options (Options d'impression). Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des paramètres de l'imprimante. Imprimez le fichier.
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
imprimer une fois par semaine quelques lettres sur du papier brouillon recyclé, en utilisant les quatre couleurs des cartouches, nettoyer régulièrement à l'alcool isopropylique les têtes d'impression lorsqu'elles sont démontables, mettre au réfrigérateur les cartouches d'encre pendant les vacances d'été.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
Ouvrez le pilote d'impression, cliquez sur l'onglet Maintenance, puis sur le bouton EPSON Status Monitor 3. Un graphique indiquant l'état de la cartouche d'encre s'affiche.
Que la cartouche ai été ouverte ou non, il est recommandé de la conserver de préférence entre 15° et 24° et surtout jamais en dessous de 5° ou au-dessus de 35°. Certains sites recommandent d'entreposer votre cartouche dans des sacs sous vides.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Si un message vous demandant de réinitialiser les niveaux d'encre s'affiche à l'écran ACL, prenez note des réservoirs d'encre qui doivent être remplis et appuyez sur le bouton OK. Sinon, sélectionnez Configuration > Entretien > Réinitialiser niveaux d'encre et appuyez sur le bouton Démarrer Couleur.
Certaines imprimantes peuvent imprimer avec une cartouche vide, tandis que d'autres nécessitent que toutes les cartouches possèdent de l'encre.
Cliquez sur le bouton Noir et blanc ou Échelle de gris.
Si vous n'apercevez aucun onglet Couleur, cliquez sur l'onglet Papier/Qualité et vous devriez trouver une rubrique Couleur contenant l'option Noir et blanc ou Échelle de gris.
Retirez tous vos consommables puis fermez le capot de l'imprimante avant de l'éteindre. Rallumez votre imprimante puis remettez uniquement la cartouche non reconnue par l'appareil. Rabaissez le capot puis appuyez sur la touche « encre ». Cela va lancer le processus de reconnaissance de la cartouche.
Coupez l'alimentation et débranchez l'imprimante de la prise de courant et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes. Rebranchez-la et remettez la cartouche en place. Remettez l'appareil sous tension et cela devrait fonctionner et votre nouvelle cartouche devrait fonctionner !
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
La durée de conservation d'une cartouche d'imprimante d'origine est de 24 mois et la durée de conservation d'une cartouche compatible est de 36 mois. Au fil du temps, l'encre sèche et se dépose à l'intérieur de la cartouche, ce qui peut obstruer votre imprimante.
Re : Peut on utiliser des cartouches d'encre périmées ? Les cartouches dont les dates de validités sont dépassées ne posent aucun problème . De plus la colorimétrie ne change pas , un de nos clients certifié FOGRA a fait des test avec un spectro sur des cartouches qui avait plus de 4 ans .
Ce que cela signifie : si vous avez interverti cyan, magenta, noir et jaune, et si toutes les couleurs sont reconnues sauf le noir, la cartouche est défectueuse. Testez également d'autres cartouches si vous en avez la possibilité. Si ces dernières ne sont pas reconnues non plus, il y a un problème de matériel.
Ouvrez la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON) s'affiche. Cliquez sur le bouton EPSON StatusMonitor.
Pour vérifier l'état des cartouches d'encre, accédez au bureau de Windows et double-cliquez sur l'icône du produit dans la barre des tâches Windows. Cette fenêtre s'affiche : Remplacez ou réinstallez les cartouches d'encre indiquées à l'écran.
Appuyez une fois sur le bouton Form Feed/Set. Appuyez une fois sur le bouton Form Feed/Set. Une fois l'impression terminée, l'écran d'impression réapparaît. Vous trouverez le nombre total de pages imprimées dans la section "Nombre total d'impressions".
Avec une durée de vie moyenne de l'ordre de 3 ans pour une imprimante jet d'encre, l'allongement de sa durée de vie de 2 ans (via une réparation ou via une conception plus robuste par exemple) permet d'éviter les deux tiers de ces émissions.
Pour compter le nombre de pages imprimées avant l'impression, vous pouvez aller à Imprimer pour afficher le nombre de comptage. Activez la feuille sur laquelle vous souhaitez compter les pages imprimées, puis cliquez sur Déposez le > Impression, vous pouvez alors afficher le nombre de pages imprimées.