Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Il existe d'autres solutions pour faire disparaitre les cernes. Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux riche en éléments drainants actifs comme le ruscus (un arbuste de la famille des Liliaceae) et la vitamine K.
Le laser, pour un résultat global
Il faut compter entre deux à trois séances, espacées de six semaines, pour obtenir un résultat de qualité en termes de lissage et de stimulation de la fabrication de collagène. » Prix : 350 € environ.
Que ce soit la circulation sanguine ou lymphatique, elles sont toutes deux responsables de l'apparition des cernes quand leur fonctionnement est mis à mal. La couleur des cernes est due à l'accumulation des pigments du sang qui transparaissent sous la peau fine.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Trop de pigments causent les cernes tandis que les poches son dues à une accumulation d'eau et de graisse. Les causes des yeux cernés peuvent être héréditaires ou liés à une mauvaise hygiène de vie : manque de sommeil et stress, alcool, tabac ou nourriture inadaptée.
Vous avez besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit et, si vous dormez moins, vous risquez la fatigue et les cernes. En allongeant votre durée de sommeil et en adoptant un rythme plus naturel, vous réduirez vos cernes et le matin sera beaucoup plus agréable pour vous.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine. De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l'éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau.
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l'eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s'effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l'origine des cernes ou poches sous les yeux.
Rien de plus simple : appliquez sous vos yeux des compresses d'eau froide, des glaçons, ou encore des petites cuillères passées au réfrigérateur. Cela va réactiver la circulation sanguine et permettra ainsi de diminuer le gonflement de vos yeux en un rien de temps.
Dans ce cas, soit on va réaliser un acte délicat par injection et pour cela, il faut consulter un dermatologue ou un médecin esthétique.
Outre l'hydratation, une alimentation riche en anti-oxydants est recommandée afin de lutter contre le vieillissement des cellules de la peau. Au menu, brocolis, épinards, choux de Bruxelles, baies de goji, poivrons rouges pourront être associés à des aliments riches en fer comme les lentilles et la viande rouge.
- Si votre cerne est plutôt bleu/violet, il s'agit d'un cerne vasculaire lié à la congestion des vaisseaux lymphatiques et vasculaires. - Si le cerne est foncé, brun/noir, celui-ci est dû à une accumulation de pigments localisée, il s'agit donc d'un cerne pigmentaire.
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.
Le froid stimule la circulation sanguine et a pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Variante : une cuillère en acier préalablement mise au congélateur. Effet garanti (même s'il ne durera pas plus d'une demi-heure) !
Pour l'effectuer, rien de plus simple : il faut appliquer de l'anticernes en dessinant la forme des lunettes (autour des yeux, sur le nez et vers les tempes), prendre son éponge et estomper le tout. Résultat : un effet lumineux et liftant, tout en camouflant les cernes !