La procédure pour forcer cette évolution est simple. Débugant ne nécéssite que 25 bonbons pour évoluer et il vous faudra alors observer ses statistiques. Si ses PV sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee.
Pour augmenter l'attaque de Debugant, vous avez besoin de la plume de muscle. Pour améliorer sa défense, vous avez besoin du Resist Feather. Lorsque vous capturez le Debugant, consultez sa page de résumé et allez à la section de statistiques du Pokémon, qui devrait être le deuxième choix lors de l'examen du Pokémon.
Debugant évolue au niveau 20 en fonction de ses statistiques d'attaque et de défense.
Faire évoluer Debugant en Tygnon
Si votre Debugant a comme statistique la plus élevée la Défense, vous obtiendrez un Tygnon après avoir dépensé 25 bonbons Debugant pour le faire évoluer.
Débugant ne nécéssite que 25 bonbons pour évoluer et il vous faudra alors observer ses statistiques. Si ses PV sont les plus élevés, il évoluera en Kapoera. Si son attaque est la plus élevée, il évoluera en Kicklee. Si sa défense est la plus élevée, il évoluera en Tygnon.
ils ont des utilités assez différentes en fait. Au niveau des stats, Kicklee est le plus puissant des trois. Tygnon a de meilleures défenses, mais tape moins fort.
Pour avoir Kapoera:
Montez Débugant au niveau 20, pourqu'il s'évolue en Kapoera il faut que sa défense et son attaque soit égal, on peut utilisez tant au des "Protéine" et du "Fer" selon les stat de votre débugant.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Kapoera en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Kapoera sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture par temps couvert.
Évolutionmodifier
Kapoera est la forme d'évolution de Debugant au niveau 20 si et seulement si ce dernier possède une statistique d'attaque égale à sa statistique de défense (faute de quoi l'évolution se fait en un Pokémon différent).
De type Combat, Tygnon peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones de combat comme les gymnases, les stades, les centres de sport, ou les zones d'herbes comme les parcs.
Debugant - Solution complète de Pokémon Épée / Bouclier
Vous pouvez capturer Debugant à l'état sauvage dans Pokémon Épée / Bouclier en chassant dans les endroits suivants : Route 3, Bois du Clairjour, Plaine Verdoyante, Siège du Géant, Lac Milobellus Sud, Lac Coupenotte Ouest, Plaine Rocheuse.
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Il faut parcourir 5km pour obtenir un bonbon de Debugant en l'ayant comme Copain Pokémon. Debugant est obtenable dans les œufs de 7 km. Les attaques de Debugant sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsque le temps est couvert.
Lippouti évolue en Lippoutou au niveau 30.
Ceribou peut évoluer en Ceriflor avec seulement 50 Bonbons. C'est ensuite que cela se complique légèrement car vous pouvez obtenir deux formes différentes de Ceriflor.
Vous pouvez capturer Kicklee à l'état sauvage dans Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli en chassant dans les endroits suivants : Route victoire. Avant de partir à la chasse au Kicklee dans Pokémon Let's Go, pensez à faire le plein de Poké balls et de Baies pour capturer Kicklee plus facilement.
Évolutionmodifier
Sapereau évolue à partir du niveau 20 en Excavarenne.
Renommez votre Évoli en « Sparky », puis faites-le évoluer grâce à 25 Bonbons Évoli afin d'avoir votre Voltali. Si vous avez déjà utilisé la technique précédente, utilisez 25 Bonbons Évoli, vous aurez une chance sur trois d'obtenir Voltali.