Roucool évolue à partir du niveau 18 en
Roucoups est l'évolution de Roucool au niveau 18, et il évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Férosinge évolue en Colossinge à partir du niveau 28.
La condition la plus élémentaire à l'évolution d'un Pokémon est que celui-ci accumule assez d'expérience pour atteindre un certain niveau. Par exemple, Rattata évolue en Rattatac au niveau 20. Cette condition est celle ayant connue le plus de ramifications au fil des générations.
Évolutionmodifier
Roucool évolue à partir du niveau 18 en Roucoups, et ce dernier évolue en Roucarnage à partir du niveau 36.
Némélios est l'évolution de Hélionceau à partir du niveau 35.
Géolithe est l'évolution de Nodulithe à partir du niveau 25, et évolue en Gigalithe lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Depuis la neuvième génération, Colossinge peut évoluer en Courrousinge en gagnant un niveau après avoir utilisé 20 fois la capacité Poing de Colère.
Roucarnage est l'évolution de Roucoups à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Roucool à partir du niveau 18. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Roucarnage peut méga-évoluer en Méga-Roucarnage, à l'aide d'une Roucarnagite.
Reshiram, Zekrom et Kyurem sont arrivés dans la 5e génération du jeu Pokémon. De type Dragon, Feu, Électrique et Glace, ces 3 Pokémon légendaires font sans aucun doute partie de notre top 10 des meilleurs Pokémon de tous les temps. Zekrom et Reshiram représentent respectivement le yin et le yang.
Mimitoss est un Pokémon de type Insecte/Poison. Il évolue en Aéromite en passant au niveau 31.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Salamèche évolue en Reptincel puis en Dracaufeu. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Dracaufeu, Salamèche est obligé d'évoluer en Reptincel.
Goélise évolue en Bekipan à partir du niveau 25.
Scorvol est l'évolution de Scorplane si ce dernier gagne un niveau de nuit en tenant un Croc Rasoir. Dans Légendes Pokémon : Arceus, le simple contact du Croc Rasoir de nuit suffit pour déclencher l'évolution.
Chapotus évolue en Sorcilence à partir du niveau 42, et est l'évolution de Bibichut à partir du niveau 32.
Araqua évolue en Tarenbulle au niveau 22.
Pyronille évolue à partir du niveau 59 en Pyrax.
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros !
Cette liste est composée des 151 Pokémon d'origine des tous premiers jeux. Plante-Poison. C'est un des starters dans la région Kanto, avec Salamèche et Carapuce. Plante-Poison.