Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Certains claviers ont une fonction de verrouillage secondaire qui utilise simultanément les touches Echap et Fonction (Fn).
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Assurez-vous que l'onglet Clavier est sélectionné, puis décochez la case située à côté de Utiliser F1, F2, etc. comme touches de fonction standard et vous avez terminé. Les modifications apportées au système prendront effet immédiatement.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis cliquez sur « Touches de fonction » dans la liste à gauche. Activez l'option « Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard ».
Les fonctions des touches F1 à F12 sur PC
F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
FN + ESC + Basculez la fonction des touches entre la fonction F1 – F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche.
La touche Fn n'est généralement connue que par les utilisateurs d'ordinateurs portables, car elle se trouve principalement sur les petits claviers. Cela s'explique par sa fonction : combinée à d'autres touches, elle permet d'utiliser les fonctions alternatives du clavier.
Appuyez sur Fn + Échap pour activer Fn Lock et désactiver la fonctionnalité de raccourci clavier. Après avoir activé ou désactivé le mode Hotkey, utilisez le raccourci clavier comme suit : Activé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur une seule touche Fx.
Si le verrouillage n'est pas fait, pour accéder à la touche F4 (par exemple) il faut appuyer simultanément sur "Fn" (touche généralement situé entre CTRL gauche et la touche Windows) et la touche F4.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande.
Dans l'écrasante majorité des programmes, la touche de fonction F1 ouvre la fenêtre d'aide. Faites le test dans votre navigateur. Appuyez sur F1 dans Chrome, Firefox ou Internet Explorer et vos questions trouveront certainement des réponses dans la rubrique d'aide.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Les touches de fonction F1 à F12 offrent des commandes secondaires spéciales. Ces touches sont appelées touches de fonction étendues. Les touches de fonction étendues offrent un accès rapide aux commandes fréquemment utilisées et grâce auxquelles vous pouvez accroître votre productivité.
Dans les navigateurs Web comme Google Chrome ou Mozilla Firefox, appuyez sur F11 pour basculer vers le mode plein écran, ce qui vous permet d'élargir la fenêtre du navigateur pour remplir tout l'écran et de masquer d'autres éléments du système d'exploitation.
Lorsque vous allumez votre ordinateur, appuyer sur la touche F12 (ou parfois sur une autre touche de fonction, comme F2 ou Del) au bon moment peut vous donner accès aux réglages du BIOS. Dans le BIOS, vous pouvez configurer les paramètres du matériel, gérer l'ordre de démarrage et effectuer des diagnostics du système.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Sur de nombreux portables, la fonctionnalité clé du F2 est activée en appuyant simultanément sur les touches Fn et F2. Cela est souvent nécessaire car les touches F1-F12 des portables servent à un double objectif, comme contrôler par défaut la luminosité de l'écran, le volume ou la lecture multimédia.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
F9 est une touche de fonction du clavier d'un ordinateur. Il se trouve habituellement dans la rangée du dessus des touches, entre autres touches de fonction telles que F1, F2, F3 et ainsi de suite. Le F9 possède différentes fonctions selon le logiciel ou l'application utilisé.
➡️ Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl + F5 (ou Shift / Maj + F5 ou Ctrl + Shift + R) sur votre clavier pour rafraîchir les données de navigation afin que tous les éléments s'affichent. Le raccourci fonctionne également sur les navigateurs internet courants : Internet Explorer.
Si Ctrl+F4 ne fonctionne pas comme prévu, il pourrait y avoir quelques raisons. Assurez-vous d'abord que l'application constitue bien la fenêtre active. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez si l'application possède un jeu de raccourcis clavier conflictuel ou s'il y a un problème de logiciel sur votre système.