Coupez : pour enlever vos faux ongles, vous devez au préalable couper vos ongles capsules, assez courts, cela facilitera la dépose des faux ongles. Trempez : pour dissoudre la colle de vos ongles, laissez tremper vos ongles dans un bol d'acétone pendant 15-20 minutes.
Faire fondre la résine
Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.
Mettez une bonne dose de liquide vaisselle dans l'eau tiède. Ajoutez ensuite une quantité généreuse d'huile végétale dans le mélange eau + liquide vaisselle. Mélangez bien le tout à l'aide d'un couvert. Trempez vos mains dans le mélange pendant cinq minutes minimum.
Enroulez les ongles dans du papier d'aluminium
Cette légère pression et un peu de chaleur permettront de ramollir le vernis à l'aide de l'acétone.
La meilleure méthode est d'utiliser un produit conçu à cet effet, comme le Dilue-Tout. Il est constitué d'environ 70% d'acétone et plusieurs autres composants y sont ajoutés comme de l'huile de jojoba pour maintenir l'hydratation de la peau et de la plaque de l'ongle.
Une lime douce ou un dissolvant sans acétone suffisent à éliminer la colle. Puis décollez-le lentement sans arracher l'ongle de dessous ! Plus difficile à éliminer : le gel acrylique et la résine. Trempez les ongles 15 à 20 minutes dans un dissolvant d'acétate.
Le ponçage : Il faut commencer par couper court le faux ongle et venir ensuite le poncer à l'aide d'une ponceuse électrique spécialement conçue à cet effet. Cette méthode n'est pas sans danger puisque vous risquez de poncer votre ongle naturel.
Selon la jeune tiktokeuse, l'huile et le liquide vaisselle sont de parfaits alliés pour ôter la colle et l'acrylique de l'ongle naturel, sans l'abîmer.
Pour enlever des faux ongles en capsule, commencez par les couper (privilégiez un coupe-ongles plutôt que des ciseaux) afin de faciliter leur retrait. Versez du dissolvant à l'acétone dans un bol à manucure et faites-y tremper vos ongles pendant une quinzaine de minutes.
Le fil dentaire
La personne qui nous assiste doit alors passer du fil dentaire sous la partie soulevée du faux ongle. Elle doit ensuite faire glisser le fil dentaire en effectuant un mouvement d'avant en arrière. Ce mouvement est à répéter jusqu'à ce que le faux ongle se décolle.
Autre astuce : faites chauffer le dissolvant avec acétone dans un peu d'eau quelques secondes au micro-ondes. Dans tous les cas, laissez agir l'acétone afin qu'elle fasse « ramollir » l'ongle en gel. Retirez ce dernier à l'aide d'un bâtonnet de buis et à vous les ongles naturels !
Appliquer une couche épaisse de DISSOLVANT MIRACLE sur la surface de l'ongle, en s'assurant de ne pas dépasser sur la peau. Patienter de 3 à 5 minutes. Retirer les résidus à l'aide d'un bâton ou d'un outil à manucure. Répéter au besoin.
Utilisation des faux ongles. Les faux ongles Roxy Nails Paris sont réutilisables à l'infini. Pensez juste à retirer les résidus de gel pads ou les restes de colle après chaque dépose avec votre petit bâtonnet en bois pour rendre les capsules comme neuves.
Embout Kemmer "Rainbow Line"en carbure monobloc, denture croisée. L'embout est adapté a un usage professionnel pour éliminer le gel uv et la résine acrylique. Vous pouvez également l'utiliser pour la dépose du vernis permanent. Très haute résistance à l'usure, et parfaite dissipation de la chaleur.
Pour enlever de la colle sur des faux ongles, l'idéal est de tremper vos doigts dans de l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle pour peaux sensibles. Attendez deux minutes puis retirez la Super Glue ramollie avec un repousse cuticules. Pour éviter tout désagrément, pensez à porter des gants pour bricoler.
Lorsque votre client. e prend rendez-vous pour poser de faux ongles, il est vivement conseillé d'en prendre un pour la dépose 3 à 4 semaines après.
Trempez simplement le bout de ses doigts dans de l'acétone pour dissoudre le gel... ça peut être long ! Frottez-la avec un bâton de buis ou repoussez la cuticule dans le gel fondu petit à petit.
Pour l'enlever, coupez d'abord vos ongles les plus courts possible. Vous devez ensuite limer toute la surface des faux ongles patiemment. Soyez précise et attentive, vous devez vous arrêter au bon moment pour ne pas limer l'ongle naturel. Sinon, ce dernier va s'affiner et se casser.
Il suffit de faire chauffer de l'eau dans un récipient et y déposer un contenant rempli d'acétone. L'eau ne doit pas être trop chaude, vous devez être capable d'y tremper votre mains comfortablement. Celui-ci prendra la chaleur de l'eau pour dissoudre la résine plus rapidement.
Commencez par limer la surface supérieure de la capsule américaine pour en enlever une petite partie. Cela permettra au dissolvant de pénétrer à l'intérieur de la capsule et de la ramollir.
Vous utilisez une lime à ongle de grains 100 à 180 pour enlever le produit et y laisser une fine couche si vous ne souhaitez pas toucher vos ongles naturels. Après cela, vous pouvez passer du dissolvant classique.
Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles De Qualité Supérieure Enlève Le Gel UV/LED (300ml)