Pour griller ces dernières au four micro-ondes, étalez-les simplement dans un plat approprié et faites-les cuire à haute intensité pendant 2 à 4 minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée.
Pour cela, placez votre poêle antiadhésive sur le feu. Attention à ne pas le mettre trop fort au risque de cramer vos tartines. Un feu moyen devrait faire l'affaire. Une fois qu'elle est bien chaude, placez vos tranches de pain bien à plat et attendez une petite minute ou deux avant de les retourner.
Pour faire griller du pain au micro-ondes, placez-le sur une serviette en papier. Si vous le pouvez, utilisez des cure-dents pour élever le pain. Ensuite, faites-le cuire pendant 30 secondes et s'il n'est pas assez croustillant, faites-le cuire encore 15 à 30 secondes.
Le micro-ondes grill
Le four à micro-ondes grill est un micro-ondes monofonction capable de dorer, ou de faire gratiner grâce à une résistance électrique placée dans sa partie supérieure.
au four à micro-ondes devient dur quand l'eau contenue dans la mie est vaporisée par des ondes trop intenses.
Ramollir du pain dur au micro-ondes
Imaginez un peu : on place notre pain dur quelques secondes dans le four à micro-ondes, et paf : la magie opère et notre pain devient de nouveau moelleux. Vous n'y croyez pas ? Enveloppez votre pain dur de papier absorbant humidifié, et lancez le chrono pour 10 à 30 secondes.
Avec certains micro-ondes, vous pouvez facilement utiliser qu'une partie du gril. Vérifiez soigneusement de quelle partie du gril il s'agit, afin de bien placer le plat en dessous. Il s'agit généralement de la partie centrale du gril.
Placez votre plat à côté d'un récipient en verre rempli d'eau, en mode micro-ondes, sur la position de puissance élevée pendant 1 minute. - Si l'eau se réchauffe, mais que l'ustensile est froid au toucher, cela signifie que l'ustensile peut être utilisé dans votre four à micro-ondes.
Il suffit de poser le micro-ondes sur une surface plate et sèche (plan de travail, table par exemple). Il faut cependant éviter de le placer à côté de l'évier et de la cuisinière ou de la plaque de cuisson. Le micro-ondes doit avoir de l'espace autour pour son aération.
C'est sans doute l'astuce la plus connue et la plus simple. Pour garder un pain croustillant comme s'il sortait tout juste du four, enveloppez-le dans un linge propre, puis placez-le dans un endroit sec, à l'abri de l'humidité, de la chaleur et du froid (privilégiez une température comprise entre 14 et 18 degrés).
Le pain grillé est plus digeste parce qu'un petit passage dans le grille-pain a la faculté de modifier la structure de la tartine. Les molécules d'amidon par exemple raccourcissent, elles sont donc assimilées plus rapidement et plus vite par l'organisme.
Placer dans une salamandre le top et la base des Pains pour Hamburgers, l'un à côté de l'autre avec la mie orientée vers le haut. Allumer seulement la résistance du haut entre 1 et 2 min, en fonction de la puissance de l'appareil.
Enveloppez votre pain dans une feuille d'aluminium, puis placez-le dans une casserole assez grande pour le contenir. Recouvrez ensuite la casserole et placez-là sur feu très doux. Laissez le pain chauffer pendant environ 5 minutes et sortez-le. S'il n'est pas encore assez chaud, replacez-le quelques instants.
À l'aide d'une spatule ou d'un pinceau à pâtisserie, étendre le beurre sur les deux faces de chaque tranche de pain. Poser les tranches de pain beurrées sur la grille chaude et les griller de 1 à 3 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Bien surveiller car le pain peut brûler rapidement. Servir chaud.
Il suffit de faire chauffer le four à 180°C / Thermostat 6. avec une coupelle ou un récipient rempli d'eau. Laisser l'eau chauffer pour crééer de la vapeur. Placer le pain à l'intérieur quelques minutes.
De tous, c'est la cloche qui couvre les aliments lors de la cuisson qui est le plus indispensable. Elle ne doit être employée qu'en mode micro-ondes, où elle permet de limiter le desséchement des aliments et d'éviter les projections.
Le métal. Le métal peut créer des arcs électriques et détériorer votre four à micro-ondes. Plats inoxydables, barquettes en aluminium, simples couverts… Absolument tous les récipients métalliques sont à proscrire sous peine de voir apparaitre d'impressionnantes étincelles.
Pourquoi certaines tasses chauffent au Micro-onde ? Le micro onde chauffe tout ce qui contient de l'eau, mais celle contenue dans l'anse de la tasse se trouve en faible quantité, donc elle chauffe plus rapidement, surtout que la chaleur a moins de facilité à se diffuser.
Le verre. Le pyrex fait partie des matériaux parfaitement adaptés à la cuisson en mode micro-onde. Toutefois, n'utilisez pas de récipients en verre délicat, tels que les grands verres ou les verres à vin, car ils risquent de se briser.
Ce n'est pas vraiment la même chose. Le four à micro-ondes provoque une agitation moléculaire qui fait monter la température de l'aliment et donc qui le chauffe. Le four traditionnel lui réchauffe vraiment à cause de la chaleur, c'est le procédé d'induction de la chaleur qui cuit l'aliment.
Pour humidifier le pain, il suffit de la passer quelques secondes sous l'eau froide. Ne pas mettre une pression trop importante sinon le pain risque de devenir tout mou et immangeable.
Un œuf entier (cru ou cuit) placé dans l'appareil risque tout bonnement d'éclater, car le blanc, plus liquide, va chauffer plus rapidement et prendre du volume jusqu'à faire exploser la coquille. Même les œufs au plat peuvent subir le même sort, si le jaune est laissé entier.
Gardez le pain au sec.
Ne le touchez pas lorsque vous avez les mains mouillées et ne l'emballez jamais dans un récipient hermétique contenant de l'humidité visible. Cette humidité accélèrera la croissance de la moisissure à température ambiante X Source de recherche .