Commencer la description par une accroche vivante. Choisir un point de vue (une description vue par un personnage ou vue de l'extérieur). Ne pas chercher à tout décrire, mais choisir les éléments significatifs. Ordonner sa description (pour un portrait, passer du portrait physique au portrait mental par exemple).
Une bonne description produit doit se concentrer sur les caractéristiques et les avantages du produit. Évidemment, les caractéristiques sont plus ou moins faciles à décrire, mais pour décrire les avantages, un peu plus de créativité et de connaissances sur votre groupe cible sont nécessaires.
COMMENT FAIRE UNE DESCRIPTION PRODUIT EN DROPSHIPPING ?! (Tutoriel Complet)
Trouvé 18 questions connexes
Quelles sont les 4 caractéristiques d'un produit ?
Les caractéristiques d'un produit sont d'ordre fonctionnel, technique, ergonomique, économique, etc. Dans un marché concurrentiel, les caractéristiques d'un produit sont des éléments majeurs de différenciation.
Expliquez et démontrez plutot en quoi le produit est performant pour les utilisateurs et quels sont les avantages qu'ils vont avoir à l'utiliser. Evitez les jargons, votre auditoire ne vient peut-etre pas du même univers que vous. Utilisez des exemples concrets.
La description est une pause qui joue un rôle fondamental dans le récit. Elle a ainsi plusieurs fonctions qui, loin de s'exclurent, se combinent : fonction narrative, de symbole, d'explication et d'information, d'argumentation et enfin de poésie et d'esthétique.
Commencez par une description concise du vêtement, mettant en évidence ses caractéristiques clés. ✅ Conseil : évitez les phrases génériques telles que « Ce vêtement est magnifique », et concentrez-vous plutôt sur les détails spécifiques qui le rendent unique.
Une fiche produit ne se limite pas à un assortiment de données alignées les unes après les autres. Pour convaincre le client, elle doit être rédigée de manière simple et aérée, son argumentaire doit être ordonné, en commençant par les éléments les plus importants pour terminer par les points de détail.
La phrase d'accroche doit être écrite avec des mots simples. Cette courte phrase doit présenter le produit ou service que vous proposez et le problème que vous pouvez résoudre pour le client potentiel. Inutile d'ajouter des mots superflus : allez droit à l'essentiel.