Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Si vous ne pouvez pas utiliser F11 au démarrage ou les paramètres du micrologiciel UEFI, il est suggéré d'obtenir un nouveau disque de récupération auprès de HP, puis de réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d'usine. Cela prendra 4 à 6 heures.
Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥. Les touches Option d'un clavier Mac se trouvent à droite et à gauche de la barre espace. Sur les nouveaux modèles Mac, la touche Option porte également l'inscription « Option ».
Où utiliser la touche F5 sur Mac ? Comme mentionné, la touche F5 n'existe pas en tant que telle sur les appareils Mac. Mais si vous cherchez à rafraîchir une page web sur Safari, par exemple, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Command + R.
Cliquez sur Touches de fonction dans la barre latérale. Activez l'option « Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard »2.
Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Commande + F : rechercher des éléments dans un document ou ouvrir une fenêtre Rechercher. Commande + G : trouver à nouveau, autrement dit trouver la prochaine occurrence de l'élément précédemment trouvé. Pour trouver l'occurrence précédente, appuyez sur Maj + Commande + G.
Pressez simultanément sur les touches Alt et Entrée. Le jeu plein écran passe en mode fenêtré s'il était en plein écran ou inversement.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur PC
F1 : pour ouvrir l'aide d'un logiciel ou d'un navigateur web en cours d'utilisation. F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
F21, c'est shift + F9... (shift F1 --> F12 fait F13 à F24) Tu devrais ensuite avoir une ligne de commande affichée, permettant de lancer les commandes (STRSQL...)
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Définition : La touche control du clavier de votre Mac est une touche qui, lorsqu'elle est utilisée en même temps qu'une autre touche, permet l'accès à des fonctions particulières du système ou du logiciel que vous être en train d'utiliser.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Sur les claviers, la touche Fonction est reconnaissable à son inscription « Fn ». Sa fonction est similaire à celle des touches Maj et AltGr qui donnent accès aux affectations secondaires et tierces des touches sur tous les claviers de langue française.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Remarque : certains claviers comportent une commande de « verrouillage » secondaire sur la touche Échap.