Le signe V est un geste de la main réalisé en tendant vers le haut l'index et le majeur pour former un « V ». Ce signe, mondialement reconnu, indique généralement une victoire (d'où la lettre « V ») ou une réussite de manière peut-être plus expressive encore qu'un pouce levé.
Un récent rapport en cybersécurité conseille fortement d'éviter de faire le signe «V» (Victoire) avec ses doigts sur ses photos. En le faisant, on prendrait le risque de se faire voler ses données personnelles.
Vous avez surement déjà remarqué que lorsque deux motards se croisent sur la route ils se font signe. C'est ce qu'on appelle « le salut motard ».
(Électricité, Métrologie, Physique) Symbole du volt, unité de mesure de force électromotrice du Système international.
L'invention du signe « V » pendant la Seconde Guerre mondiale. Victor de Laveleye, journaliste et homme politique belge, est l'inventeur du signe V de la victoire.
Le V est né dans les années 70′, de la main du grand champion de GP Barry Sheene. Effectivement, pour célébrer ses victoires il réalisait ce signe de la main en fin de course durant le tour d'honneur afin de saluer le public. Le sens premier de ce signe est bien évidemment la Victoire.
Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche. Signe de la victoire dont on s'accorde à dire qu'il a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70, dès lors qu'il gagnait une compétition.
Un symbole de victoire puis de paix
Dans l'ère moderne, le signe V est d'abord utilisé comme symbole de victoire durant la Seconde Guerre mondiale en Europe. Cette utilisation vient de l'ancien ministre belge Victor de Laveleye, exilé en Angleterre après l'invasion de la Belgique par les Allemands en 1940.
− V, symbole du vanadium (élément), de vitesse, volume (grandeurs), de volt (unité de tension électrique). V. Vigne, vigneron. Pour qui le V.
Le doigt d'honneur se fait en Angleterre avec deux doigts. Cela remonte aux guerres moyennageuses : les français coupaient les doigts nécessaires au tir à l'arc aux anglais, excellents archers, quand ils les capturaient. Pour provoquer, les anglais montraient donc qu'ils avaient encore ces 2 doigts.
Ça nous vient d'Angleterre et ça veut tout simplement dire : Fuck ! Inutile de vous le traduire… ce signe est donc bel et bien une insulte. Bravo à tous, continuez avec vos doigts d'honneur.
Tendez votre pouce.
L'index et le pouce forment ainsi un "L", et en ajoutant l'auriculaire on obtient un "Y". Réalisez tout cela en même temps, et dites "Je t'aime !"
Plusieurs symboles de paix, dont le symbole ☮, la colombe, la flamme, le rameau d'olivier, la grue en origami, et le calumet, ont été utilisés selon les cultures et contextes.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Le signe V ou signe de la victoire est un peu devenu la marque de fabrique d'un cliché réussi. Le magazine Time s'est penché sur la question des origines d'un tel succès dans la culture asiatique. La réponse tient en quatre points: les JO, une patineuse américaine, des mangas et une pub pour Konica.
En France, seul le majeur est montré, mais dans les pays anglophones, ce sont l'index et le majeur levés, paume retournée, qui constituent une vilaine insulte lorsqu'ils sont adressés à un interlocuteur (à ne pas confondre avec le V de la Victoire, popularisé par Winston Churchill).
L'expression ''être à deux doigts'' signifie qu'on est tout près d'arriver à un but qu'on s'est donné comme par exemple : être près du bonheur ou être à deux doigts du bonheur. La locution peut également s'employer lorsqu'il y a une notion de danger comme ''être à deux doigts de claquer''.
W est le symbole du watt, unité du Système international pour mesurer la puissance.
Plur. : des matchs (pluriel français) ou des matches (pluriel anglais). recommandation : Préférer le pluriel francisé, matchs, qui est d'ailleurs le plus fréquent aujourd'hui.
Si chez nous, le signe V avec les doigts représente la « victoire », pour les asiatiques il signifie plutôt « paix et amour ».
Le signe « V de Victoire » est souvent associé avec Winston Churchill, ancien Premier Ministre du Royaume-Unis. Cependant, ce symbole est né en Belgique, grâce à la star de tennis Victor de Laveleye qui a également servi de ministre belge de la justice.
Je crois que pour la plupart des japonais c'est juste une petite tradition sans réelle signification, qui veut juste montrer que quelqu'un est prêt à se faire prendre en photo et sert à rendre plus expressif, et pour les filles japonaises c'est censé leur donner un côté 'kawaii' un aspect de la pop culture et de la ...
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
-Avec le gros cuir et les agrafes, il n'arrive pas à lever le bras. -Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages.