Pour démarrer ou arrêter le Narrateur, appuyez sur la touche de logo Windows + Ctrl + Entrée. Pour visualiser toutes les commandes du Narrateur, appuyez sur Verr. maj + F1 après avoir ouvert le Narrateur. Si votre appareil dispose d'un écran tactile, appuyez à trois reprises sur cet écran avec quatre doigts.
Pour lire le paragraphe actif, appuyez sur Narrateur + Ctrl + K. Pour lire le paragraphe suivant, appuyez sur Narrateur + Ctrl + L. Pour lire le paragraphe précédent, appuyez sur Narrateur + Ctrl + J.
Le logiciel gratuit Balabolka permet de faire lire à haute voix par l'ordinateur tout texte qu'on lui fournit, que ce soit en le saisissant directement dans le logiciel ou en important un fichier de type bureautique. Balabolka peut utiliser plusieurs voix, dans plusieurs langues.
Lecture à voix haute est disponible uniquement pour Office 2019, Office 2021 et Microsoft 365. Sous l'onglet Révision , sélectionnez Lire à voix haute. Pour lire à voix haute, sélectionnez Lire dans les contrôles. Pour suspendre la lecture à voix haute, sélectionnez Suspendre.
Cliquez sur Affichage > Mode Lecture pour passer en mode Lecture.
Avant la lecture : cerner la structure du texte
Pour bien comprendre le texte, il faut d'abord s'attarder à la façon dont il est structuré. On observe attentivement les éléments du paratexte afin d'en dégager la structure (titre, sous-titres, illustrations, légendes, encadrés, mots en caractères gras, etc.).
Synthèse vocale Google est l'application officielle de Google qui lit à haute voix, pour l'utilisateur, le texte affiché dans les applications. L'application peut lire à haute voix un des livres que l'utilisateur possède dans Google Play Livres.
Text to Voice est un outil de synthèse vocale qui vous permet de convertir facilement et rapidement un texte en voix. Et comme il s'agit d'un outil en ligne, vous pouvez y accéder depuis n'importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.).
Une solution facile pour convertir du texte en parole (MP3)
TTS est l'abréviation utilisée pour Text To Speech (ou texte à la parole). C'est un convertisseur de texte en audio gratuit qui peut être utilisé pour créer des voix off pour des vidéos, mais aussi pour convertir des textes en parole.
Ouvrez Microsoft Word puis le document Word que vous souhaitez écouter, ou saisissez votre propre texte. Cliquez avec votre souris dans le document pour placer la barre d'insertion à l'endroit où vous souhaitez que la lecture commence. Cliquez sur le bouton vert Écouter de la barre d'outils ou appuyez sur la touche F7.
Cliquez alors sur le bouton Start Prompter. Basculez la fenêtre de votre navigateur en plein écran (touche F11) puis pressez la touche Espace pour lancer le défilement du texte que vous pouvez lire. Utilisez les touches flèche haut et flèche bas pour accélérer ou ralentir le défilement.
Écouter tout le texte
Sélectionnez Paramètres . En bas de l'écran, sélectionnez Paramètres avancés. Dans la section "Accessibilité", sélectionnez Gérer les fonctionnalités d'accessibilité. Sous "Synthèse vocale", cochez la case Activer ChromeVox (commentaires audio).
Comment appeler Cortana avec un mot déclencheur
Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres, puis sous Parler à Cortana, faites basculer la phrase de sortie de veille sur Activé. Remarque : La phrase de sortie de veille a été réactivée dans la dernière version de Cortana dans Windows.
Solution. Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Technologies NextUp. Synthèse vocale Azure. Google Cloud Text-to-Speech. Amazon Polly.
Le processus reste assez simple. Il suffit de sélectionner l'outil « Dicter » dans le menu horizontal et de sélectionner l'option « Transcrire ». Vous pourrez ensuite sélectionner et ouvrir un fichier audio au format .
L'application de voix off d'Animaker est l'outil en ligne le plus accessible pour créer des voix off de synthèse réalistes en seulement quelques minutes. Elle propose 200 voix et 50 langues du monde entier. Peut-on utiliser l'outil de voix off gratuitement ?
Collez dans la zone de texte de l'application le texte que vous souhaitez faire lire. Cliquez sur "lecture". Et voilà. TTSReader s'occupe du reste, de sorte que vous pouvez écouter avec plaisir.
Le Narrateur est un lecteur d'écran qui lit à haute voix le texte affiché à l'écran et qui décrit les événements qui se produisent, notamment les messages d'erreur.
Vous pouvez lire des livres, des magazines et des articles de journaux, ou écouter de la musique sur Google Play à l'aide d'un lecteur d'écran. Vous pouvez lire des livres, des magazines et des articles de journaux, ou écouter de la musique sur Google Play avec le lecteur d'écran TalkBack.