La fraise contient une enzyme très efficace pour enlever les taches de tabac sur les dents, l'acide malique. Il faut réduire quelques fraises en purée et y ajouter un peu de bicarbonate de soude. Vous obtenez un produit naturel pour remplacer votre dentifrice et blanchir vos dents.
Un blanchiment dentaire professionnel
La solution la plus efficace pour blanchir les dents des fumeurs est généralement un traitement de blanchiment des dents. Votre dentiste utilisera un agent de blanchiment puissant pour pénétrer la surface de la dent et blanchir les taches de nicotine.
Brossez vos dents au moins deux fois par jour après les repas et pendant deux minutes minimum. Utilisez un dentifrice fluoré et du fil ou des brossettes pour nettoyer les espaces interdentaires. Enfin, pensez à vous rincer la bouche après avoir mangé des aliments sucrés ou acides.
Détartrage : un détartrage régulier, à raison d'une ou deux fois par an, vous aidera à éliminer les taches jaunes ou marrons liées à la plaque dentaire. Blanchiment au laser : un gel blanchissant est appliqué sur vos dents et activé à l'aide du laser.
On dégaine le savon de marseille pour nettoyer une tache de cigarette. Idéal pour les textiles délicats, comme la laine, le satin ou la soie ! On frotte la tache de cigarette à l'aide d'un chiffon imprégné de savon de Marseille liquide.
La nicotine contribue à la décoloration des dents et l'apparition de taches.
Pour détecter le tabagisme, le pneumologue peut vous faire souffler dans un testeur de CO (monoxyde de carbone), le monoxyde de carbone que cet appareil teste disparaît en 24 h. Ainsi, si vous passez 24h sans fumer, votre tabagisme ne sera pas visible avec ce détecteur là.
La recette de l'huile de coco
Lorsqu'on utilise l'huile de coco comme bain de bouche, elle blanchit les dents. Le plus dur avec cette solution, c'est que vous devrez garder l'huile de coco dans la bouche pour une durée de 15 minutes. 🥥 Assurez-vous de bien faire passer la solution entre vos dents avant de la recracher.
Nous devons garder à l'esprit que le bicarbonate reste un agent abrasif, bien qu'il soit doux. Par précaution, nous vous recommandons d'espacer vos utilisations de 10 jours environ. Utilisé trop souvent et trop intensément, le bicarbonate peut irriter les gencives et endommager l'émail.
On le retrouve aussi dans la composition de nombreux cosmétiques, dont des dentifrices bio. Alors oui, le bicarbonate de soude pour les dents n'est pas qu'une légende. Ses propriétés blanchissantes, antifongiques et antibactériennes en font un précieux allié pour votre hygiène bucco-dentaire.
Le bicarbonate de soude contre les taches dentaires
On l'utilise aussi bien pour le ménage que sur les vêtements ou en recettes beauté ! Il est même l'un des ingrédients stars quand on désire lutter contre le jaunissement des dents.
Le dentifrice blanchissant pour taches foncées iWhite est le parfait partenaire pour le blanchiment et le soin dentaire au quotidien. Ce dentifrice au charbon actif restaure la blancheur naturelle de vos dents et en prend soin toute l'année.
Carie : les taches brunes sont un signe de carie dentaire, qui se développe en raison du grignotage excessif d'aliments sucrés et riches en amidon.
Arrêter de fumer est une première étape pour retrouver des dents blanches. Le dentiste peut proposer d'autres solutions pour améliorer la teinte de la denture.
La couleur "jaune" des dents du fumeur vient surtout du dépôt régulier de nicotine et goudrons à la surface des dents, c'est réversible en quelques semaines avec une bonne hygiène dentaire. Mais il arrive aussi qu'une partie de ces produits traversent l'émail et se déposent sur la dentine.
Le tabagisme et son effet sur la santé bucco-dentaire
Cela est dû aux goudrons et autres composés chimiques présents dans la cigarette. La fumée produite lors de l'inhalation vient attaquer l'émail des dents, venant les colorer, voire même provoquer des tâches dentaires.
Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
Le citron
Le citron permet aussi de réduire la plaque dentaire. Pour blanchir les dents, il suffit de verser du jus de citron sur sa brosse à dents et de nettoyer ensuite vos dents pendant 2 minutes. Préférez le jus de citron naturel plutôt que des dentifrices aromatisés au citron qui n'auront guère d'efficacité.
Pour ceux qui souhaitent avoir des dents blanches naturellement, le charbon est une excellente option. En effet, le charbon végétal élimine les tâches présentes sur l'émail dentaire et permet un blanchiment naturel des dents.
Le détartrage
Une première partie des dépôts jaunis sont éliminés. Afin de compléter le traitement, le dentiste procède à un polissage des dents afin d'enlever les taches jaunes sur l'émail de la dent. Le résultat est immédiat, les dents sont instantanément plus blanches.
On retrouve des dents blanches grâce au citron
Brossez-vous les dents pendant 2 minutes avec quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé, puis rincez. L'action du citron est immédiate, limitez cependant son utilisation à deux brossages par semaine car il peut se révéler agressif après un usage trop fréquent.
LEVURE CHIMIQUE ET BICARBONATE DE SOUDE
Ils peuvent blanchir les dents décolorées, mais par un effet abrasif.
Pour extraire la nicotine et le goudron du tabac séché en feuilles ou préalablement haché, on trempe donc celui-ci dans une solution aqueuse contenant entre 0,1 à 2 g/1 d'acide salicylique ou d'un de ses dërivés tels que l'acide acétylsalicylique.
La nicotine met 24 heures à être éliminée du corps, et en deux jours, le goût et l'odorat s'améliorent. Après 72 heures, la respiration est plus facile. Dès deux semaines d'arrêt, le risque d'infarctus diminue et au bout de trois mois, c'est au tour de la toux et de la fatigue.
Il restera cependant encore quelques traces de nicotine dans l'organisme. Au bout de 4 jours, le sang aura purgé la totalité de la nicotine qu'il contenait. Le dérivé de la nicotine (cotinine) est beaucoup plus longs à éliminer dans certains organes du corps, comme les reins ou les tissus adipeux.