Un post-scriptum (P. -S.), aussi orthographié postscriptum, signifiant littéralement « écrit après » (d'après postscriptum, participe passé du verbe latin postscribere), est un court message annexe ajouté à la fin d'une lettre, généralement après la signature.
Cette mention peut être utilisée en tête d'une note de bas de page, d'une remarque, afin d'attirer l'attention du lecteur sur un point important, une précision. On peut également la trouver à la fin d'une lettre, mais elle se distingue du post-scriptum qui est spécifiquement une note palliant un oubli.
au bas de la lettre, après votre signature. Ensuite, vous pouvez utiliser le P. -S. pour ajouter une courte remarque sans lien avec le reste du document, de la lettre ou de l'e-mail.
Le mot post-scriptum et son abréviation signifie « écrit après ou à la suite de ». Il sert à attirer l'attention sur un point important qui n'est pas l'objet principal de la lettre. Avant le traitement de texte, on s'en servait souvent pour réparer un oubli, plutôt que de retaper le texte.
On place le post-scriptum sous les éléments composant la signature, avant les mentions pièce jointe ou copie conforme. Il est introduit au moyen de l'abréviation P. -S., suivie d'un tiret, et la phrase qui suit commence par une majuscule.
La PS5 est arrivée chez Boulanger ! Elle existe en 2 versions : une version avec lecteur Blu Ray et une version 100% digitale.
G) Touche PS
Maintenir enfoncée pour accéder à l'écran d'accueil.
- Plur. : des nota bene (invariable). S'abrège le plus souvent en N.B.
post-scriptum (Réf. ortho. postscriptum)
Ce que l'on ajoute à une lettre après la signature. (Abrégé et annoncé par P-S ou P. -S.)
Nb est l'abréviation de "nota bene", qui signifie "remarquez bien, notez bien, bien noter que" ; cette locution apparaît généralement en tête d'une note, d'une remarque afin de souligner l'importance d'un point précis au lecteur.
P. -S. à la fin d'un texte est une abréviation de Postscriptum, expression latine qui signifie "écrit après". On peut facilement reconnaître "post"= après, on retrouve "scriptum" dans script par exemple, ou "manuscrit" écrit à la main.
La locution latine nota bene, qui peut être abrégée en nota, en N. B. ou en NB, est utilisée pour attirer l'attention du lecteur sur une observation importante dans divers types de documents, notamment dans un rapport, une étude, un manuel, etc.
On abrège nota bene en N.B. ou N. B., avec ou sans espace après le point. On peut également employer remarque(s) et note(s). Ces mots sont d'ailleurs plus utilisés dans les ouvrages de langue.
«P.S.» en anglais américain
P.S. abbreviation for postscript: P.S. Best wishes to your father.
Le nom féminin correspondant à prophète est prophétesse.
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Nom commun. Note, avertissement donné au lecteur pour attirer son attention sur une remarque importante.
Depuis 2014, il réside à Tours.
Les fonctions de lecture disponibles peuvent varier d'un contenu à l'autre. En outre, il se peut que certaines fonctions ne fonctionnent pas comme prévu. Appuyez sur la touche L2 ou touche R2 pendant la lecture.
Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran d'accueil ou maintenez enfoncée la touche PS de la manette. Sélectionnez [Éteindre] dans l'écran affiché.
Topic La touche L3
Bref quelqu'un peut me dire c'est laquelle? c'est le clic du joystick gauche, presse le. Bon jeu !
La PS5, reine des consoles de la génération actuelle, est officiellement entrée dans « la dernière phase de son cycle de vie », a indiqué Sony durant les résultats du dernier trimestre 2023. De quoi attiser les rumeurs sur une PS5 Pro…