À cela s'ajoute le fait que son utilisation est particulièrement simple. En effet, il suffira de disposer un petit récipient contenant deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur. Le produit captera alors les odeurs du frigo.
- Placer un citron coupé en deux directement dans le frigo, et le changer quand il est sec ou n'a plus sa bonne odeur d'agrume. - Préparer un mélange nettoyant avec le jus d'un citron et un peu de bicarbonate de soude pour nettoyer l'intérieur de votre réfrigérateur.
L'huile essentielle de lavande, par exemple, est particulièrement indiquée contre les odeurs de poisson. Il suffit d'en imbiber un coton de quelques gouttes, on le place ensuite dans un endroit discret, dans une soucoupe, au-dessus d'un meuble par exemple… Avec ces astuces, on « arrête » les odeurs de poisson !
À FAIRE SOI-MÊME. Pour désodoriser le réfrigérateur ou le congélateur à l'aide de vinaigre ménager Biovie® : Mélangez du vinaigre ménager Biovie® dans 250 ml d'eau. Ajoutez quelques gouttes de senteurs Biovie® pour parfumer ce mélanger.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
Vinaigre blanc : Le vinaigre blanc, un allié de choc ! Si vous avez des mauvaises odeurs dans votre cuisine, optez pour l'usage du vinaigre blanc dans un bol que vous placez sur votre plan de travail. Il absorbe les odeurs les plus persistantes.
Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Le citron, c'est pas que pour la cuisine !
Saviez-vous que le citron a la capacité à neutraliser les mauvaises odeurs ? Pour cela, il vous suffit de couper un citron en deux et de le place dans le frigo. Une fois le citron trop sec, il vous suffit de le changer !
La présence de résidus alimentaires à l'intérieur du réfrigérateur est la première cause de l'apparition de mauvaises odeurs.
L' astuce :
Pour désodoriser et enlever les mauvaises odeurs de vos canapés et fauteuils en tissu, saupoudrez-les avec du bicarbonate de soude. Laissez agir 1 heure et demi puis aspirez le bicarbonate. 100% d'origine naturelle, nettoie, désodorise, détache et dégraisse ! Puis-je utiliser du savon noir comme lessive ?
Astuce n°1 : le vinaigre blanc
Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.
Le « Fish odor syndrome » (FOS) est un désordre métabolique rare qui se manifeste par une odeur corporelle de « poisson pourri » qui est due à l'excrétion de triméthylamine (TMA) dans les fluides biologiques. Cette pathologie peut avoir un impact négatif sur la vie sociale des patients atteints.
Les symptômes de la trichomonase se traite grâce à la prise d'antibiotiques de la famille des immidazolés. Consommer des probiotiques peut également aider à restaurer la flore vaginale, qui est déséquilibrée en cas d'infection. Une cure de probiotiques peut donc contribuer à limiter la survenue d'odeurs vaginales.
enrayer les odeurs. C'est en effet ce que prétend un article du média Parade publié ce lundi, ainsi que plusieurs vidéos mises en ligne sur la plateforme TikTok. En gros, le papier de toilette parviendrait à absorber les odeurs présentes dans votre frigo en s'imbibant de l'humidité qui s'y trouve.
le vinaigre blanc : si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, le vinaigre blanc fera très bien l'affaire. Dans un bol, mélangez du vinaigre blanc avec la même quantité d'eau chaude puis nettoyez. Vous n'avez pas besoin de rincer. Séchez avec un torchon propre.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Appliquez à l'aide d'une éponge un mélange mi-eau tiède, mi-vinaigre d'alcool ou bien seulement de l'eau savonneuse tiède. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon. Une fois par an, il est nécessaire de dégivrer votre frigo pour le désinfecter. Prévoyez le moment propice : quand le frigo est presque vide.
Le marc de café est un désodorisant naturel et efficace contre les mauvaises odeurs. Déposez le marc de café dans une coupelle et placez-la dans votre congélateur pendant une nuit entière.
Placez-y un bol contenant un mélange d'eau et de citron, Faites tourner votre four pendant 3 minutes à pleine puissance. Ensuite prendre une éponge et essuyer la condensation sur les parois du four. Nettoyez l'intérieur du four à micro-ondes avec une solution d'eau et de vinaigre ou un nettoyant liquide dégraissant.
En effet, le bicarbonate de soude a la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs et renforcer l'efficacité de la lessive liquide. Il va équilibrer le pH et rendre l'eau de lavage plus mousseuse. Cela aura pour conséquence de garder un linge impeccable avec un certain éclat. À ne pas utiliser sur la laine et la soie.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Le pep's du Pamplemousse
L'odeur fraîche et acidulée de l'huile essentielle de Pamplemousse réveillera vos narines et vous remettra d'aplomb, en plus d'éliminer ces vilaines effluves que vous n'arrivez pas à chasser.
Pour éliminer les odeurs de cuisine, il vous suffit de faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole sans mettre de couvercle. La vapeur va neutraliser les odeurs de friture. Si l'odeur de vinaigre blanc vous déplait, vous pouvez utiliser du jus de citron.
Eliminer les odeurs de renfermé dans les meubles
Et si l'odeur persiste, nettoyez avec de l'ammoniac. Pour cela, humidifiez un chiffon propre avec de l'eau chaude mélangée à quelques gouttes d'ammoniac et frottez l'intérieur des meubles avant de laisser sécher.
Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.