Animer consiste à donner du rythme à l'événement. Cela signifie éviter les linéarités, recadrer les orateurs qui partent dans des digressions ou des « tunnels » (interventions sans fin), aider le public à s'exprimer – le tout dans le respect des horaires et des vœux des organisateurs.
Il est en charge des préparatifs et de l'organisation logistique et matérielle d'un événement pour un client, particulier ou professionnel, du mariage au séminaire en passant par la réception, l'inauguration, etc.
Pour créer un évènement dans un groupe dont vous êtes membre :
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis faites défiler vers le bas jusqu'à Groupes, appuyez sur Groupes en haut de l'écran et sélectionnez votre groupe.
En dessous de la photo de couverture, appuyez sur Plus, puis sélectionnez Créer un évènement.
Soignez sa stratégie de communication pré-événement
promouvoir votre événement ; susciter l'intérêt de votre public cible ; partager avec vos invités les informations clés concernant votre événement ; atteindre une audience plus large.
Commencez par une vidéo de référence pour définir les mouvements spécifiques de votre personnage. Ensuite, créez des images clés dans votre application pour représenter les mouvements essentiels. La création d'animations intermédiaires (et leur fractionnement avec votre application) rend ces mouvements plus fluides.
La meilleure stratégie, si on veut gagner de l'argent avec notre évènement, consiste alors à inclure la vente dans le fil conducteur. Dès le départ, on conçoit notre évènement de façon à ce que naturellement se crée l'envie d'acheter. Cela permet de proposer facilement une offre à nos acheteurs.
Vous devez être à l'écoute et avoir un bon sens relationnel. Vous devez être rigoureux et très organisé, tout en étant créatif. Votre sens du détail vous aidera aussi à aller au bout de vos idées et à garder la motivation pour que l'événement se passe dans de bonnes conditions.
Application Utilisation, avec de l'aide et des supports décroissants, des connaissances conceptuelles ou déclaratives, procédurales et conditionnelles acquises à la phase d'organisation.