Définition de régulièrement adverbe D'une manière régulière, légale.
Adverbe. D'une manière régulière.
adjectif. Qui est conforme aux règles. ➙ normal. Verbes réguliers, qui suivent les règles ordinaires de la conjugaison.
régulièrement
1. D'une manière régulière, uniforme, normale : Cette montre marche régulièrement. 2. À des moments réguliers : Il dîne régulièrement à 8 heures.
adverbe de temps et interjection. Dans la totalité du temps considéré (la vie, le souvenir, etc.). ➙ constamment, continuellement. Je l'ai toujours su.
La nature d'un mot correspond à sa classe grammaticale. On distingue : – les mots invariables (adverbes, prépositions, conjonctions) ; – les mots variables (noms, verbes, adjectifs, pronoms, déterminants).
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses).
Définition de régulièrement adverbe
D'une manière régulière, légale. Fonctionnaire régulièrement nommé.
RÉGULIER, -IÈRE, adj. et subst. A. − Qui est conforme à la règle ou à une règle.
toujours adv. Exprime : la permanence dans la totalité du temps ou d'une...
Locution conjonctive
Dans l'éventualité où ; à supposer que.
Synonyme : fréquent, réitéré, répété. Contraire : accidentel, exceptionnel, intermittent, rare, sporadique.
RÉGULIER, IÈRE. adj. Qui a de la régularité, qui est conforme à des règles, soit naturelles, soit de convention; qui est constant, uniforme.
Contraire : bizarre, capricieux, discontinu, entrecoupé, exceptionnel, fantaisiste, heurté, intermittent, irrégulier, occasionnel, rare, unique, variable.
On appelle verbe régulier en français les verbes qui conservent le même radical pour toute leur conjugaison. On appelle verbe irrégulier les verbes qui changent de radical selon le mode ou le temps, voire la personne. La plupart des verbes à infinitif en –er et des verbes en –ir sont des verbes réguliers en français.
régulière n.f. Épouse ou maîtresse en titre. régulier adj. Qui est conforme aux dispositions légales en vigueur.
Pour distinguer la nature et la fonction d'un mot, il suffit de se souvenir du train de la phrase. Les passagers qui montent à bord du train représentent la nature des mots et les wagons qui composent le train représentent la fonction des mots. C'est ce que l'on appelle l'analyse grammaticale.
La nature d'un mot est la classe grammaticale à laquelle il appartient. Il existe des classes grammaticales variables et invariables. La classe grammaticale à laquelle appartient le mot "maison" est celle du nom. On dit que c'est sa nature.
ll ne faut pas confondre la classe et la fonction d'un mot. La classe d'un mot correspond en réalité à son identité grammaticale telle qu'elle est consignée dans le dictionnaire ; la fonction d'un mot dépend du rôle qu'il joue dans une phrase.
La fonction d'un mot ou d'un groupe de mots est le rôle qu'il occupe par rapport à un autre mot ou groupe de mots. Ainsi on dira d'un mot qu'il est le sujet du verbe x, le complément du nom y, etc.