Ouvrez WhatsApp, appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Contacts bloqués. Appuyez sur Ajouter . Recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. Mais des signaux existent. Cette impossibilité est prise pour des raisons de confidentialité. Vous n'avez plus aucune nouvelle d'un contact, malgré les messages que vous lui envoyez régulièrement sur WhatsApp ?
Appuyez sur les trois points situés en haut à droite, puis cliquez sur paramètres. Sélectionnez Confidentialité puis contacts bloqués. En haut à droite, cliquez sur ajouter (petit bonhomme avec signe +). Choisissez ensuite le contact que vous souhaitez bloquer.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Pour récupérer ces messages bloqués, vous devez, avant tout, accéder à la liste des conversations archivées. A partir de là, vous trouverez tous les contacts que vous aviez bloqués auparavant. Il suffit de sélectionner la conversation à libérer puis lancer l'opération.
Rendez-vous dans l'application Téléphone, rubrique Appels récents. Cliquez sur l'icône information (i) à droite du contact ou du numéro que vous souhaitez bloquer. Descendez jusqu'en bas de l'écran et cliquez sur Bloquer ce correspondant.
Le contact bloqué ne peut pas vous envoyer de messages. Vous ne voyez pas non plus son statut, car dans WhatsApp, celui-ci est envoyé comme une image normale et ledit envoi est donc bloqué.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Pour supprimer un contact, vous devez le supprimer directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Sur Android. - Bloquer un contact: Cliquez sur la fiche du contact indésirable, appuyez sur la touche menu de votre Android (ou sur les trois points, selon le modèle). Cochez "Tous appels vers messagerie" ou "Ajouter à la liste de rejet" pour bloquer le correspondant lors de ses prochains appels.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis procédez à la vérification de votre numéro. Appuyez sur RESTAURER quand vous êtes invité·e à restaurer vos discussions et médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
Une femme vous bloque parce qu'elle a été contrariée, vexée ou blessée et parce qu'elle considère que c'est vous le responsable. C'est une façon pour elle de s'éloigner de sa source de douleur. Une réaction un peu trop impulsive et franchement puérile, certes, mais une réaction courante quand-même.
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Normalement un contact bloqué pourra continuer à vous envoyer des SMS mais vous ne verrez pas les notifications etc... Vous pouvez aussi vous rendre aux Réglages > Messages, et activez la fonctionnalité « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Le spam WhatsApp est une information non confirmée ou des messages indésirables, pertinents envoyés sur WhatsApp. Ces messages de spam contiennent des contenus et des liens malveillants qui sont utilisés pour usurper et pirater des données présents dans votre smartphone.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord, vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Actuellement, il est impossible d'envoyer un mail WhatsApp ; vous ne pouvez pas transférer un e-mail lui-même.
Ouvrez WhatsApp, appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur Confidentialité > Contacts bloqués. Appuyez sur Ajouter . Recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.