Misez sur un haut qui s'arrête soit au niveau de la ceinture, soit au en-dessous des fesses. Entre nous, la deuxième option est la plus appropriée si on veut vraiment camoufler son popotin au maximum. Alors, oubliez les tops qui s'arrêtent au milieu des hanches.
Astuce n°6 : Robes, la parade anti-grosses fesses
Au contraire, zappez ce qui est sans forme comme les robes tee-shirt, robes pull et oubliez le stretch ! Si vous avez la taille marquée, optez pour des robes cintrées voire bustier. Ceinturées aux hanches ou à la taille, elles camouflent efficacement les fesses.
Evitez les robes plissées, les robes trop moulantes ou trop larges, les robes à rayures horizontales, les robes avec de gros imprimés, les robes péplum qui élargiront vos hanches et donneront du volume à vos fesses.
Ce qu'il faut retenir :
Mieux vaut choisir un pantalon taille intermédiaire plutôt que taille haute ou taille basse. La coupe droite est idéale pour un pantalon quand on a de grosses fesses. Les coupes moulantes comme le jean skinny et les pantalons et jeans trop larges sont quant à elles à proscrire.
Faire du sport au moins deux fois par semaine : « Pour maigrir des fesses, il faut effectuer plusieurs exercices en mixant du cardio (course à pied) et du renforcement musculaire (squat, gainage) », nous confie notre coach sportif Marine Leleu.
Pour maigrir du bas du corps, il faut privilégier les sports d'endurance. Marche, vélo, corde à sauter et natation deviendront vos meilleurs alliés pour s'affiner du bas et gagner en tonicité.
Des sports comme le roller, le ski de fond, la marche nordique ou le squash intègrent le mouvement des fentes et sont aussi intéressants. Enfin la natation (notamment la nage avec palme ou la brasse coulée), l'équitation ou la danse sollicitent également beaucoup les fessiers.
Une silhouette en forme de poire est le signe de hanches proéminentes. Elles sont alors plus larges que les épaules.
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Silhouette en 8, corps unique
C'est simplement une question de proportions entre hanches, épaules et taille. Cela veut donc dire que vous pouvez avoir une morphologie en 8 en étant très grande, une morpho en 8 en étant petite, grande taille, ronde ou fine.
La jupe est totalement adaptée à la situation, parce qu'elle évite de se déshabiller complètement et permet donc de se cacher facilement les parties intimes si on vous surprend. Pour les hommes, choisissez un pantalon large, avec ceinture élastique c'est encore mieux.
L'idée c'est de miser sur un pantalon taille haute. Le tissu va englober le fessier et le remonter naturellement plutôt que de l'écraser comme avec un pantalon taille basse qui ne soutient rien du tout. Ça marche tout particulièrement avec les pantalons taille haute coupe flare ou slim.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Tu peux te permettre les robes trapèze / évasées / patineuse, les robes chemise, les robes tulipe, les robes plissées, les robes boule, avec pinces, fronces, plis, volants ou froufrous sur le bas.
Celles qui assument leurs fesses plates oseront le mini-short Levi's à taille haute, un classique qui passe les années sans prendre une ride.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
L'exercice idéal : les fentes. Il faut ici viser le muscle moyen glutéal ainsi que le muscle grand glutéal pour muscler toute la ceinture abdominale. Cet exercice aura le mérite de tonifier tout votre bas du dos et affiner votre taille pour un fessier remodelé.
Les hip-thrusts. Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
Et le secret est simple pour avoir de belles formes, il suffit de SE MUSCLER. Nous vous proposons aujourd'hui une petite session "cuisses-abdos-fessiers" de 35 minutes. Cet entraînement est à répéter 2 fois par semaine et chaque activité est à réaliser en 3 séries de 15 mouvements.