Ouvrez Google Messages . Dans le champ "À", saisissez le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail des personnes à qui s'adresse le message. Vous pouvez également sélectionner les destinataires dans votre liste de contacts ou dans vos contacts principaux.
Ouvrez l'application de messagerie par défaut sur votre téléphone Android. Appuyez sur le bouton « + », puis sélectionnez « Nouveau message ». Dans le champ « À », ajoutez les numéros de téléphone ou les noms des participants souhaités. Rédigez votre texte puis appuyez sur « Envoyer ».
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Les MMS (Multimedia Message Service) sont des messages qui peuvent contenir plus de caractères que les SMS. Le message n'est, en effet, pas limité à 160 caractères.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia. C'est le service le plus utilisé pour l'envoi d'images.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». MODIFIÉ : Le message a été corrigé après son envoi.
Ouvrez Messages et appuyez sur l'icône Nouveau message en bas à droite de l'écran. Étape 2. Sur l'écran suivant, écrivez le nom, numéro de téléphone ou email de votre destinataire.
Message affiché : l'appareil mobile du destinataire reçoit le message et l'affiche au destinataire. Confirmation de livraison facultative : l'appareil mobile du destinataire peut renvoyer une confirmation de livraison au SMSC de l'expéditeur, indiquant que le message a bien été reçu.
Structure du stockage des SMS
Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android. providers.
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Si vous ou votre contact n'avez plus accès aux chats RCS, les messages que vous envoyez ou recevez ne sont plus chiffrés de bout en bout. Dans ce cas, l'icône en forme de cadenas n'est plus visible à côté du code temporel du dernier message de la conversation ni sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message.
À partir du menu principal de votre téléphone mobile, sélectionnez Envoyer message dans la catégorie Messagerie. Sélectionnez Texte et entrez le numéro de téléphone mobile ou l'adresse courriel du destinataire. Tapez votre message et appuyez sur Send.
Un SMS trop long (1560 caractères, soit 10 SMS en un envoi), des messages à des groupes, des images, des emojis ou des caractères inhabituels se changent en MMS automatiquement. Un message est composé de 160 caractères, mais si vous entrez des caractères spéciaux (comme ô, ä, À, ...), votre quota diminue.
Le MMS pour Multimedia Messaging Service est un outil qui permet d'envoyer et de transmettre un long message texte, qui peut aussi être accompagné de photos, de sons et de fichiers audios et même de vidéo. Toutefois, les MMS ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon que le SMS mobile.
Envoyer des MMS : une méthode qui accroît votre audience
Tout comme le texto, le MMS peut permettre d'envoyer des formulaires d'inscription, des photos, d'effectuer des opérations promotionnelles mobile par des coupons de réductions, d'assurer une assistance sur un produit, un forfait, etc.
Accédez à Réglages > Messages et activez Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour déterminer si votre forfait prend en charge les MMS collectifs.