En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Nettoyez votre boîte de réception
Si votre boîte de réception est pleine, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages. Pour faire de la place dans votre boîte de réception, essayez de vider votre dossier de courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur Courrier indésirable >vider le dossier.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, puis entrez les caractères qui s'afficheront à l'écran et sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un MESSAGE texte.
Suivez la procédure suivante pour réactiver lʼoption « Envoyer immédiatement une fois connecté ». Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Options avancées. Dans la section Envoyer et recevoir, activez Envoyer immédiatement une fois connecté.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
C'est à cause de la mise à jour des serveurs. La Poste indique sur son service de messagerie faire face à des ralentissements, qui se répercutent sur l'acheminement du courrier électronique. Des perturbations liées à une mise à jour technique au niveau des serveurs, indique le groupe postal.
Votre message n'est jamais parvenu à son destinataire
Vérifiez vos dossiers "Messages envoyés" et "Brouillons". Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable.
Gmail : comment débloquer une adresse email
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
Pour la réactiver, il vous suffit de vous y reconnecter normalement en saisissant vos identifiant et mot de passe habituels depuis la page d'accueil du site www.laposte.net.
Vos droits peuvent être exercés en envoyant un e-mail à l'adresse : [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante : La Poste - BP 10245 - 33506 LIBOURNE CEDEX.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Sélectionnez Outils > pour envoyer/recevoir > des Paramètres > des groupes d'envoi/réception. Sélectionnez le groupe d'envoi/réception qui contient le compte de courrier à modifier. Sous Paramètre pour le nom du groupe d'envoi/réception,cochez la case Planifier l'envoi/réception automatique toutes les n minutes.
Un « serveur SMTP » est un serveur de messagerie qui achemine sur Internet des emails d'un expéditeur à un ou plusieurs destinataires selon les règles du protocole réseau SMTP.
Sur l'application Outlook (PC ou Ordinateur), les boîtes aux lettres partagées se trouvent dans le panneau de navigation gauche.
Une « mesure de sécurité » empêche les mails d'arriver
Le 26 avril 2022, sur le Twitter officiel de La Poste, le groupe confirme qu'un problème majeur frappe les utilisateurs de ses services. Un problème lié à une mesure « prise pour des raisons de sécurité et pour une durée indéterminée ».
Le rétablissement de ce service pourra demander quelques jours ». Le reste des utilisateurs devra attendre le mercredi 11 mai. Là, « l'ensemble des utilisateurs pourra progressivement avoir accès à la consultation de la messagerie laposte.net par le biais d'une autre plateforme ».
Cela se passe dans les paramètres de votre compte Laposte.net, puis dans « Mes informations ». Il suffit ensuite de vous déconnecter et de sélectionner mot de passe oublié lors de la prochaine connexion. Un code est envoyé à l'adresse de récupération. Ne reste plus qu'à le saisir ainsi que votre nouveau mot de passe.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !