Être plus productif nécessite de travailler plus intelligemment, non plus longtemps, et de donner le meilleur chaque jour. Bien que ce ne soit pas facile, accomplir une tâche en moins de temps est faisable si vous ne vous sabotez pas vous-même avec de mauvaises habitudes.
La bonne idée : sortir de sa zone de confort, en se lançant de nouveaux défis. On mise par exemple sur les basiques, comme une prise de parole en public. Un petit jeu de « cap ou pas cap ? », idéal pour repousser nos peurs de façon ludique, s'ouvrir de nouveaux horizons et booster la confiance en soi.
Faites les choses les plus importantes en premier : Prévoyez la veille la première chose à faire en rentrant au bureau le lendemain. C'est habituellement en début de journée que vous avez le plus d'énergie et que vous êtes le plus concentré.
L'étude des chercheurs de London Offices relayée par le Daily Mail, révèle sans grande surprise que c'est en milieu de matinée que les employés sont les plus efficaces. Le temps de se réveiller, de se mettre en situation et le pic de productivité est atteint aux alentours de 10h30.
Le but est d'avoir plusieurs habitudes répétées sur votre agenda. Une habitude signifie un acquis par la répétition. Plus vous répétez, plus elle est facile et devient naturelle. Par conséquent, il est mieux de répéter 6 fois une habitude pendant 20 minutes chaque semaine que de la faire 1 fois 2 heures.
Cela signifie que vous pourrez gérer les tâches les plus importantes, et vous débarrasser de tout le reste : les tâches moins importantes, les outils inefficaces, les distractions. Mais aussi que vous avez plus de temps pour faire des choses que vous aimez, qui vous rendent heureux.
Être plus productif est aussi intéressant pour faire mieux et plus rapidement, et ainsi gagner du temps. Et pour utiliser ce temps en plus à adopter un rythme moins soutenu, plus naturel, moins stressant. Chercher à être plus productif peut nous faire tomber dans un piège.
C'est-à-dire de la capacité à faciliter l'accès des femmes à des fonctions de leader afin de piloter des projets, manager des équipes et diriger des services. La notion de leadership féminin est un sujet sensible, comme toutes les questions qui touchent au genre.
Commencez par changer vos pratiques et faites un grand pas vers une routine plus structurée. L'automotivation : Il n'en revient qu'à vous pour garder la motivation en ce qui a trait au travail structuré. C'est à vous de faire des efforts continus au quotidien.
Vous parlez d'anxiété, de stress, de ruminations (les pensées qui tournent en boucle dans la tête sans trouver de réponse). Ce sont des éléments qui sont très souvent associés à une perte de motivation, avec un "pas envie". La question est donc de savoir quelles sont ces pensées, ainsi que les émotions associées.
Pour avoir une journée dite « productive », il est essentiel de savoir ce que vous souhaitez et devez effectivement produire. Il n'y a rien de plus déprimant que de vous asseoir devant votre ordinateur avec une motivation à toute épreuve mais aucun plan, aucune stratégie, juste une énorme liste de choses à faire.