CDBurnerXP est un logiciel de gravure 100 % gratuit, sans incitation à passer à une version payante plus tard. Il permet de graver des données sur tous les types de disques (CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD-RAM, BD, HD-DVD), supports double couche inclus.
Graver un CD Audio
Lancez le lecteur Windows Media. Ouvrez l'onglet Graver. A gauche, se trouve votre collection de MP3 et à droite, la liste (vide pour le moment) des morceaux à graver sous la forme d'un CD Audio. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Bibliothèque.
Lorsque vous cherchez à copier un CD vers un autre, vous pouvez utiliser extracteur CD (CD ripper) pour extraire l'audio du CD source, puis utiliser le graveur CD pour graver facilement les fichiers audio sur le CD cible.
Allez dans le dossier qui contient la musique YouTube que vous avez téléchargée puis faites-la glisser dans la fenêtre de la playlist. Cliquez sur Fichier. Cette option se trouve en haut à gauche de la fenêtre (sur Windows) ou de l'écran (sur Mac). Sélectionnez Graver la playlist sur un disque.
Méthode 2 : Créer efficacement un CD audio à partir des MP3
Cliquer sur l'icône « Options » à gauche de l'icône « Réglages » puis sélectionner « Gravure de CD ». « Ajouter » les pistes audio que vous voulez graver sur le CD. Organiser vos chansons via les boutons « Monter » et « Descendre ».
Insérez un CD vierge dans votre ordinateur. Placez le curseur de votre souris sur la liste de lecture que vous avez créée et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez "Graver la liste de lecture sur un disque".
Pour créer des CD audio compatibles avec la plupart des systèmes stéréo, utilisez des disques vierges de type CD-R. Les disques CD-RW ne fonctionnent généralement que sur les ordinateurs. Pour créer un CD de fichiers MP3 compatible avec votre ordinateur ou un lecteur de CD MP3, utilisez un disque CD-R.
Accédez au stockage interne de votre appareil, et trouvez le dossier de Musique. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit > Copier ce dossier ou le contenu sélectionné, et coller dans un emplacement local sur votre ordinateur (comme un nouveau dossier sur votre bureau).
Avec CDCLICK vous pouvez imprimer et graver en ligne de 1 à 1000 CD Audio "Edition limitée": Une idée originale pour votre CD.
Acheter un lecteur CD externe USB. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Cliquez sur l'icône du CD pour en afficher son contenu. Mettez en surbrillance l'ensemble des fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Effectuez un clic droit sur les fichiers puis sélectionnez Copier. Insérez votre clé USB.
Utiliser Windows Media Player. Insérez le disque dans votre ordinateur. Placez le CD audio dont vous souhaitez extraire le contenu dans le lecteur de disque de votre ordinateur (logo tourné vers le haut). Si vous voyez apparaitre une fenêtre contextuelle, fermez-la avant de continuer.
L'encodage des CD audio est en PCM. Mais d'une manière générale on le manipule sur PC via le format WAV. Et le son est encodé en 44100 kHz (16-bit).
D'une manière générale, graver à plus de 40X un CD prévu pour moins de 32X est déconseillé. Et pour les CD-audio, les spécialistes conseillent de ne pas dépasser 8X, voire 4X, pour éviter toute erreur susceptible d'entacher la qualité sonore du CD.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un CD gravé peut ne pas fonctionner dans votre lecteur de CD de voiture. De manière générale, ces raisons sont toutes liées au type de support comme le CD-R, le CD-RW et le DVD-R.
Solution : gravez un disque de 80 minutes ou plus, avec le logiciel Nero. Mo de données. Pour dépasser ces limites, il existe deux méthodes. La première s'appelle l'overburning.