Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Les périphériques disponibles s'affichent dans la barre latérale de la fenêtre « Périphériques audio ». Pour utiliser un périphérique pour l'entrée ou la sortie audio, ou pour lire les sons système, sélectionnez le périphérique, cliquez sur le menu local Action en bas de la barre latérale, puis choisissez une option.
Activer un périphérique
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique de votre choix, puis cliquez sur Activer. Activer ne sera disponible que si le périphérique est désactivé.
Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus. Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre périphérique. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Activer.
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Périphériques audio
Comme son nom l'indique, les périphériques de sortie audio sont des périphériques qui reproduisent le son, qu'ils utilisent des haut-parleurs internes ou externes.
Cliquez dans la barre des tâches sur le bouton Démarrer puis sur les options Paramètres et Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icôneCliquez sur l'onglet Audio. Cochez la case Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches. Validez en cliquant sur le bouton OK.
Étape 1: Appuyez sur Windows + R sur votre clavier pour ouvrir la fenêtre Éxécuter. Étape 3: Dans la fenêtre de services qui s'ouvre, faites défiler pour trouver "Audio Windows" et "Générateur de points de terminaison du service Audio Windows" et vérifiez que leur statut soit "En cours d'éxécution".
Faites un clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches située en bas à droite de l'écran. Choisissez Ouvrir les paramètres audio ( Windows 10) ou Périphériques de lecture (sous Windows 7). Sélectionnez Propriétés de l'appareil .
Faites un clic droit sur l'icône de haut-parleur dans la zone de notification , puis sélectionnez Résoudre les problèmes de son. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez dépanner, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Cliquez sur l'icône Windows et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Système . Cliquez sur Son dans le menu Système. Il y a deux champs pour choisir le périphérique de sortie et d'entrée.
Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows. Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur.
Pour active ce service, rendez-vous dans les services en tapant "services" dans votre barre de recherche. Si votre système est en Anglais, le service s'appelle alors "Windows audio End Point Builder" comme vous l'avez indiqué.