La principale raison pour qu'un CD/DVD inséré dans l'ordinateur ne soit pas lu est une surface sale ou rayée. Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vous devrez résoudre les problèmes au niveau du lecteur de CD-DVD et non au niveau du disque ou au niveau logiciel.
Pour Lire un CD ou un DVD
Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation. Si vous avez inséré un DVD, sélectionnez un nom de titre ou de chapitre.
Étape 1 : Tout d'abord, vous devez insérer le disque CD dans l'ordinateur que vous souhaitez lire. Ensuite, le disque devrait commencer à jouer automatiquement. Étape 2 : Si la lecture n'est pas automatique ou si vous souhaitez lire un disque déjà inséré, vous devez lancer Windows Media Player.
dentifrice ! Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Le lecteur de disque optique peut être intégré à une chaîne hi-fi, à un autoradio pour automobile, dans une platine CD et un lecteur de DVD de salon audiovisuel, ou encore dans un appareil portable de type Discman ou MiniDisc.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Si le bouton d'éjection ou la combinaison de touches Fn n'aboutit pas à l'éjection du disque, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque optique dans la fenêtre Poste de travail, puis cliquez sur Éjecter. Certains ordinateurs portables présentent un bouton d'éjection sur un panneau de commande multimédia.
Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de DVD intégré ou un lecteur USB externe de votre ordinateur portable. Étape 2: Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur portable. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
La lecture de ce CDROM se fera simplement sur votre ordinateur PC ou Mac. Le mode d'emploi est intégré au CDROM. Lors de l'ouverture « automatique » du CDROM dans votre ordinateur vous pourrez voir s'afficher le compte-rendu au format texte.
Les DVD disposent de capacités et de performances plus élevées. Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format ou le codec du fichier multimédia que vous essayez de lire. Certains des fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Le fichier multimédia est endommagé.
VLC Media Player
Ce lecteur polyvalent prend en charge la plupart des codecs tels que MPEG-2, MPEG-4, MKV, WebM, MP3, , WMV et autres. Avec une interface simple, le lecteur offre une excellente expérience utilisateur sans publicité suivi d'utilisateur ou logiciel espion.
Prix. Télécharger Windows Media Player est entièrement gratuit et sans frais. Vous êtes libre d'installer le lecteur multimédia sur votre ordinateur et d'en profiter de façon illimitée sans aucune contrainte concernant l'accès à toutes les fonctionnalités.
Si les CD et DVD sont encore en bon état et dans leur emballage d'origine, il est également possible de les donner à des ressourceries. Au-delà des livres et des vêtements, ces structures collectent également différents supports médias. Des points de collecte sont répertoriés sur ressourceries.info.
Numériser ses disques sur un ordinateur sous Windows
Rien de plus simple avec le Lecteur Windows Media. Insérez votre disque dans l'ordinateur. Une fois la lecture lancée, cliquez sur l'onglet « Extraire de la musique » et choisissez le format de fichier (Windows Audio Media, WAV, MP3).
RadiAnt Viewer est une application fonctionnant sous un environnement Windows vous permettant de visualiser facilement des images médicales. Le logiciel est gratuit au téléchargement et à l'utilisation.
DICOM (Digital Imaging and Communication in Medicine) est une norme qui décrit comment les images et leurs métadonnées sont stockées et transférées entre des équipements tels que des scanners, des postes de travail ou des serveurs.
Pour éjecter manuellement le plateau du lecteur optique, insérez un trombone déplié dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que le plateau du lecteur s'ouvre.
Le problème classique survenant lorsque la porte du lecteur DVD ne s'ouvre pas ou est bloquée peut être réglé en la débloquant. Pour ouvrir une porte de lecteur DVD qui ne s'ouvre pas, il vous suffit d'un trombone et de chercher un petit orifice qui fonctionne comme une espèce « d'ouverture de secours ».
Il faut y introduire, bien droit, une fine tige de métal de quelques centimètres, puis appuyer fermement avec celle-ci sur le mécanisme d'ouverture situé à l'intérieur, avant de tirer doucement le tiroir avec la main. Une épingle à cheveux ou un trombone dépliés feront l'affaire.