Pour se faire, il vous faut connaître les identifiants Apple ID de la personne et les entrer dans l'application « Localiser » de manière à autoriser le suivi. Une fois cette fonction activée, vous pouvez donc facilement suivre les appareils à partir d'internet ou d'un autre appareil Apple.
Vous pouvez utiliser l'app Localiser sur votre iPhone pour afficher la position de votre appareil sur un plan. Si l'appareil est en ligne, vous pouvez voir sa position et il émet un son pour vous aider à le retrouver.
Il vous suffit d'installer cette app gratuite, de l'ouvrir et de vous connecter avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Localiser mon iPhone vous permet de localiser votre appareil sur une carte, de le verrouiller à distance, de le faire sonner, d'afficher un message, ou d'en effacer toutes les données.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Avec Google Timeline
Vous devez ajouter l'appareil à votre compte Google, ou avoir accès à son compte Google, afin de localiser une personne gratuitement. Activez également les paramètres de partage de position et d'historique de position sur votre téléphone.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Si vous utilisez le site iCloud.com/find, vous ne pouvez pas voir la position de votre appareil s'il est éteint, si la batterie est déchargée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis l'envoi de sa dernière position à Apple.
Si l'application affiche la mention Aucune position trouvée, ils sont probablement déconnectés ou hors-ligne.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Aujourd'hui, il n'est pas possible de géolocaliser un smartphone simplement avec son numéro de téléphone.
Utiliser la fonction « Localiser mon appareil »
Sur les appareils Android, cela se fait en allant dans les paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil. Une fois activée, vous pouvez accéder à votre compte sur un ordinateur ou un autre appareil pour localiser votre téléphone perdu.
Il n'est pas possible de savoir qui a vu un statut WhatsApp qui est caché car cette fonctionnalité est conçue pour être privée.
Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps gratuitement ? Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Le téléphone égaré reçoit une notification. Sur la carte, des informations concernant l'emplacement du téléphone s'affichent.
La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser des appareils sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com.
Concrètement, il suffit de se connecter au site www.sfr.fr, rubrique « Mon compte », de s'authentifier (numéro de téléphone et mot de passe) et de lancer la localisation de son mobile. La position du terminal est alors renseignée sur une carte avec la date, l'heure et la localisation.
Faire une recherche sur les pages blanches :
Les Pages Blanches proposent également un annuaire inversé en ligne. Il suffit de saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherche et l'adresse et le nom de la personne associée au numéro seront affichés.
La première consiste à utiliser la barre de recherche de Gmail. Ouvrez Gmail et saisissez le nom ou l'adresse électronique de la personne que vous essayez de localiser dans la barre de recherche. Si la personne possède un compte Gmail, celui-ci apparaîtra dans les résultats de la recherche.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.