1 Ouvrez « Paramètres » et sélectionnez « Écran verrouillage et sécurité ». 2 Appuyez sur « Mode de déverrouillage ». 3 Sélectionnez « Mot de passe ».
Les méthodes non biométriques (mots de passe, code PIN, motif…) et les biométriques (reconnaissance faciale, scanner d'iris, capteur d'empreintes digitales…). Ces technologies ont toutes le même objectif : permettre à l'utilisateur de verrouiller son smartphone afin de le protéger contre d'éventuels voleurs.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Code PIN : qu'est-ce que c'est et comment le trouver ? Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
#1 – App Usage : pour la surveillance
Commencez par installer l'application App Usage qui permet de surveiller les activités sur votre smartphone. Elle vous permettra de savoir qui a utilisé votre appareil si votre conjoint(e) dispose de votre code ou de votre schéma de verrouillage.
1 Ouvrez « Paramètres » et appuyez sur « Écran verrouillage et sécurité ». 2 Sélectionnez « Mode de déverrouillage ». 3 Appuyez sur « Code PIN ».
Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez trouver le code IMEI sous la batterie de votre smartphone.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
L'écran de verrouillage est l'écran qui s'affiche à l'allumage de votre smartphone. Vous n'avez encore rien fait avec votre appareil, car celui-ci est protégé par un code PIN de déverrouillage, un schéma, une empreinte ou une reconnaissance faciale.
Voici quelques signes qui pourraient vous mettre la puce à l'oreille : Le téléphone appelle automatiquement vos contacts. Certains paramètres changent de manière totalement incongrue : le fond d'écran n'est plus le même, une application disparaît ou au contraire, une application que vous ne connaissez pas apparaît.
Comment savoir si votre WhatsApp est espionné
Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone. Appuyez sur l'icône Menu (Android) ou Paramètres (iPhone) et sélectionnez WhatsApp Web. La nouvelle fenêtre affichera toutes les sessions WhatsApp ouvertes sur d'autres appareils. Sélectionnez Déconnexion de toutes les appareils.
Prendre soin de la batterie de votre appareil
La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Pour ce faire, la manipulation est très simple : Éteignez votre smartphone ou votre tablette. Redémarrez le tout en mode recovery en maintenant appuyé les touches “Home”, “Volume Haut” et “Power” (cette commande peut varier sur certains appareils).