Pour ceux qui se sont déjà posé la question, passer le péage sans monnaie ni carte bancaire, c'est possible, pour le moins en ce qui concerne les péages de l'ATMB. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton d'appel pour qu'on vous donne la marche à suivre.
La fraude la plus classique à y être citée est la méthode du “petit train”, qui consiste à coller le conducteur devant vous quand celui-ci a payé pour profiter de son passage. En effet, mécaniquement, le péage détecte un seul long véhicule.
La raison de la quasi-gratuité de l'usage des autoroutes alsaciennes est d'ordre économique et environnemental. A la base, on a prévu des péages sur ces autoroutes. Mais il y a eu des oppositions qui ont fini par gagner et qui ont laissé l'accès à ces routes gratuitement.
Où se procurer le badge télépéage Bluetooth Ulys ? Sur les aires partenaires du réseau VINCI Autoroutes (boutiques Total, Eni, Leclerc, Esso, BP et Dyneff) ; Sur les sites de e-commerce tels que Amazon ; Auprès d'un large réseau d'enseignes de la grande distribution (Norauto, Feu Vert…).
Pour éviter les péages et les autoroutes, il vous suffit de modifier les options de l'itinéraire. Pour cela, le choix des options s'effectue lors du calcul d'itinéraire. Si vous souhaitez les modifier durant la navigation, rendez-vous dans le menu de l'application et cliquez sur Options de l'itinéraire.
Dans les paramètres, appuyez sur Navigation. Activez ou désactivez l'option Éviter les routes à péage.
Ouvrez l'application et indiquez votre destination. Ensuite, appuyez sur les trois petits points en haut, à gauche et sur « Options d'itinéraire ». Vous pourrez alors sélectionner « Éviter les péages ».
Le badge Liber-t Vacances vous offre un réel gain de confort de conduite. Le franchissement du télépéage s'effectue simplement et instantanément grâce à un système de télétransmission. Dès la détection du badge, la barrière s'ouvre et laisse passer votre véhicule sans que vous ayez à remettre vos Chèques-Vacances.
Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.
Oui, votre Pass Ulys peut être utilisé pour recharger plusieurs véhicules. Pour le paiement de la recharge, il sera prélevé sur le compte bancaire associé au Pass Ulys.
La mise en service de votre badge télépéage est gratuite et immédiate ! Vous n'avez aucun frais à payer pour activer votre badge. Votre badge est actif dès sa réception. Vous pouvez donc l'installer directement dans votre véhicule en suivant nos conseils et partir sur toutes les autoroutes de France.
C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings ! Il suffit simplement de passer dans les voies télépéage réservées signalées par un « t ».
Le télépéage permet de passer les péages sans arrêt et sans avoir à prendre un ticket à l'entrée de l'autoroute, ni à sortir son porte-monnaie. Les abonnés à une offre de télépéage sont ponctionnés directement et ultérieurement sur leur compte en banque du coût du péage correspondant.
De manière générale, le prélèvement de votre facture télépéage a lieu aux alentours du 15 du mois suivant les trajets.
Lorsque vous arrivez à un péage du réseau VINCI Autoroutes, dirigez-vous vers une voie dédiée au paiement par carte bancaire. Comme cela vous est indiqué sur des panneaux d'information en amont des gares de péage, l'ensemble de ces voies acceptent désormais le paiement sans contact.
Il s'agit de l'axe entre Paris La Défense et Orgeval sur l'A14. Une portion de seulement 16 km facturée 55,63 centimes…
Classe 1 – Véhicules légers. Classe 2 – Véhicules intermédiaires. Classe 3 – Poids lourds, autocars et autres véhicules à 2 essieux. Classe 4 - Poids lourds et autres véhicules à 3 essieux et plus.
Classification des véhicules aux péages autoroutiers
Sur autoroute, les tarifs de péage sont divisés en 5 classes. Elles correspondent aux 5 catégories réglementaires de véhicules définies selon leur hauteur, leur poids et le nombre d'essieux.