Chez les hommes, les plus infidèles se nomment Patrick d'après cette étude. Sur le podium, on voit également les prénoms Stéphane et François. Ils sont suivis des hommes qui s'appellent Pierre, Thomas, Alexandre, Geoffrey et Matthieu. Enfin, les Didier et les Maxime ferment la marche.
Les femmes trompent de plus en plus, mais beaucoup moins que les hommes. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop*, cornaqué par la plateforme Gleeden.com, spécialisée dans les rencontres adultères.
Les hommes sont plus souvent infidèles que les femmes, mais les deux courbes se rapprochent avec le temps. En 2022, presque la moitié des hommes avaient déjà trompé leur partenaire contre presque 40 % des femmes.
Les Thaïlandais : 56%
Le récent sondage dévoile que 56% des Thaïlandais ont déjà connu une relation d'adultère. L'étude démontre que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles. Elles se classent au deuxième rang derrière les Ghanéennes et devant les Russes et les Malaisiennes.
En première position, nous retrouvons le prénom Patrick. Il s'agit ainsi du nom le plus répandu chez les hommes infidèles sur le site de Gleeden. Du côté des femmes, c'est Hélène qui arrive en tête du classement. Suivent les Stéphane, les Julie et les François dans le top 5 du sondage.
Dans le top féminin, on retrouve le prénom Hélène. Il s'agit ainsi du nom le plus répandu chez les femmes infidèles sur le site Gleeden, suivi de Julie et Anne. Du côté des hommes, c'est Patrick qui arrive en tête du classement. Patrick et Stéphane complètent le top 3.
Pour 2023, le site World Population Review a établi un classement des pays où l'on compte le plus d'infidèles au niveau mondial. L'Inde et la Chine sont de loin les champions de l'infidélité, suivis de très près par les États-Unis.
Les femmes espagnoles sont les plus fidèles d'Europe (30 %), à l'inverse de leurs compatriotes masculins qui sont les deuxièmes derrière l'Italie en termes d'infidélités (50 %). On peut ainsi dire qu'en Espagne, contrairement à la France, ce sont les femmes qui ont le plus de "chances" de se faire tromper.
Les hommes petits sont plus fidèles que les autres. Des chercheurs américains en sociologie sont arrivés à cette conclusion, en 2014, après avoir interrogé 3000 couples hétérosexuels, les hommes ayant entre 23 et 45 ans.
Un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie. Le chiffre est en augmentation, mais reste inférieur à la proportion d'hommes ayant déjà été infidèles, qui atteint presque 50 %.
Près de la moitié de la population est infidèle
Quand la question est reformulée en « avez-vous déjà trompé votre conjoint ou conjointe? », les réponses positives atteignent les 30% et 40%.
Chez les hommes, les plus infidèles se nomment Patrick d'après cette étude. Sur le podium, on voit également les prénoms Stéphane et François. Ils sont suivis des hommes qui s'appellent Pierre, Thomas, Alexandre, Geoffrey et Matthieu. Enfin, les Didier et les Maxime ferment la marche.
Un sondage* révèle qu'une parisienne sur deux a déjà été infidèle ou envisage de l'être. Les femmes de la capitale sont donc les plus volages ! Et, surprise, 50% des femmes âgées entre 50 et 64 ans se laissent également séduire par une autre personne que leur conjoint.
Des signes matériels
Une odeur de parfum inconnu sur les vêtements, des cheveux sur sa veste, du rouge à lèvre sur sa chemise blanche, des poils d'animaux alors que vous n'en avez pas… attention si ces indices se répètent. Certains signes parlent d'eux-mêmes.
Les Français dans le top 3
En tête des nations les plus infidèles, deux ex aequo. Les Italiens et les Allemands se partagent le titre. 45% d'entre eux avouent avoir déjà trompé leur partenaire.
En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui. A l'inverse, les femmes se disaient infidèles à 32% en 2012, contre 38% dix ans plus tard. L'adultère féminin devance même l'adultère masculin au Royaume-Uni : 41% des femmes contre 39% des hommes.
Chez les hommes, les infidèles s'appelleraient Patrick, Stéphane, Pierre ou Matthieu. Du côté de la gent féminine, celles qui se prénomment Hélène, Julie, Alice ou encore Vanessa seraient les plus volages.
nom masculin Fait d'avoir volontairement des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint. ➙ infidélité.
La Turquie. Les hommes turcs, quand ils sont casés, ils sont casés et en général, ils ne bougent plus, mus par une morale de fer quand au fait d'aller voir ailleurs.
L'adultère, défini comme une relation extra-conjugale sans le consentement du partenaire, a plusieurs conséquences, tant sur le plan personnel que social : Émotionnelles : L'adultère peut entraîner des sentiments de trahison, de colère, de confusion et de chagrin pour le partenaire trompé.