Pour entretenir cette zone du corps, passer le ciseau ou la tondeuse par moment est la méthode la plus simple. Si vous souhaitez éliminer les poils de cette région, alors le rasoir, la cire ou le laser sont toutes de bonnes techniques, selon les résultats désirés.
Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.
L'hirsutisme est généralement dû à des taux élevés d'hormones masculines (androgènes, comme la testostérone) ou à une sensibilité accrue aux taux normaux d'hormones masculines dans l'organisme. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective.
Le développement des poils du pubis et des aisselles s'arrête à la fin de la puberté. Mais sous l'action de la testostérone, d'autres poils continuent d'apparaître. Barbe et moustache poussent vers 14 ans et s'étoffent jusqu'à 30 ans environ. La pilosité du torse apparaît vers 20 ans et s'achève quinze ans plus tard.
On distingue : Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. Leurs résultats sont de courte durée. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.
La croissance pileuse est régulée par les hormones sexuelles masculines (androgènes, dont la testostérone et la dihydrotestostérone), présentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais en quantités différentes. La testostérone stimule la croissance des poils du pubis et des aisselles.
Le rasage accélère la repousse des poils: FAUX.
Le poil rasé est coupé à la surface tandis que l'épilation arrache le poil (avec le bulbe). À la repousse, le poil épilé doit donc sortir du follicule pileux qui est sous la peau tandis que le poil rasé repousse à partir de la surface.
Les bandes dépilatoires de cire
A destination des messieurs perfectionnistes, ces bandes se réchauffent quelques secondes dans la main et s'appliquent sur la zone à épiler. En la retirant d'un geste rapide (certes un peu douloureux), les poils sont arrachés avec la racine.
A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.
Pour entretenir cette zone du corps, passer le ciseau ou la tondeuse par moment est la méthode la plus simple. Si vous souhaitez éliminer les poils de cette région, alors le rasoir, la cire ou le laser sont toutes de bonnes techniques, selon les résultats désirés.
Les poils ont un cycle de vie allant de 4 mois à quelques années, au cours duquel ils vont naître, croître, atteindre la maturité puis tomber.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
L'importance de la pilosité chez un homme dépend de plusieurs facteurs tels que la quantité d'hormone sexuelle (testostérone), l'hérédité et l'âge. Les poils sur la poitrine et sur le corps ne poussent pas toujours dès la puberté, ils apparaissent chez beaucoup entre 20 et 30 ans, ou chez d'autres jamais.
Buvez du thé à la menthe verte.
Des études ont montré que la consommation de thé à la menthe verte peut diminuer les niveaux d'androgènes, la testostérone mâle qui est l'une des principales causes de la pilosité excessive.
Dans certaines situations, la sécrétion d'androgènes est excessive, on appelle cela l'hyperandrogénie. Elle peut se manifester cliniquement par un hirsutisme (présence de poils de distribution masculine chez la femme : visage, dos, fesses…) mais également une acné ou une chute des cheveux.
La première éjaculation peut être obtenue par masturbation entre 11 et 15 ans. On observe chez un garçon sur deux, souvent en milieu de puberté, une petite poussée mammaire (gynécomastie) parfois un peu douloureuse mais qui disparaît généralement en moins de deux ans.
La réponse de l'expert
Surtout, osez en parler à vos parents. Cela dit, cela ne me semble pas anormal, car à 13 ans, la puberté peut très bien ne pas avoir commencé encore chez un garçon. C'est seulement quand elle commence que les poils poussent, le pénis grandit, la voix change, et l'éjaculation finit par survenir.
Chez le garçon la pilosité pubienne apparait environ 6 mois après le début de la puberté (caractérisé par l'augmentation du volume testiculaire au-delà de 4 mL). L'âge physiologique se situe entre 9 et 14 ans.
Selon le Livre Guinness des Records, l'homme le plus poilu au monde depuis 2002, est Yu Zhenhuan. Il a été diagnostiqué avec une maladie causant la pousse de cheveux et de poils à des endroits inhabituels, couvrant 96% de son corps.