Je vous écris pour fixer un rendez-vous à l'adresse rendez-vous pour [objet de votre rendez-vous]. Si l'heure vous convient, je souhaiterais vous rencontrer à [heure] le [date] à [lieu]. Veuillez confirmer si cela vous convient ou si une autre heure et un autre lieu sont préférables.
Bonjour [nom du destinataire], Je vous contacte pour vous rappeler notre rendez-vous du [date et heure]. J'ai joint toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin avant notre rencontre dans ce mail. Veuillez confirmer votre participation.
Exemple 1 : E-mail de demande de rendez-vous formel
Je suis [Votre Nom], [Votre Titre] chez [Nom de Votre Entreprise]. Je me permets de vous contacter afin de solliciter un rendez-vous pour discuter de [mentionner l'objet de la discussion]. Je suis disponible le [Date] à [Heure] ou à votre convenance.
Vous pouvez vous rendre directement au cabinet du médecin, appeler son secrétariat téléphonique ou prendre rendez-vous en ligne, sur une plateforme dédiée. Offrant un certain nombre d'avantages, la prise de rendez-vous en ligne s'est largement développée au cours des dernières années.
Propose un rendez-vous lorsque la connexion est solide et qu'elle montre des signes d'intérêt. Avant tout, crée une complicité par message, puis fais ta proposition avec confiance et détachement.
Une organisation sans faille grâce à l'agenda en ligne
Vous remplissez vos absences, vos disponibilités ou indisponibilités permanentes ou ponctuelles, et les internautes peuvent prendre rendez-vous, sans avoir à vous appeler et de tomber sur un répondeur ou une ligne tout le temps occupée.
L'expression d'une demande doit être formalisée dans le courriel de façon claire par : « je vous prie de bien vouloir », « je vous serais obligé de bien vouloir ». L'emploi des verbes suivants permet de renseigner votre interlocuteur sur votre attente : « rendre compte », « solliciter », « prier de bien vouloir »… >>
Évitez les phrases trop explicites comme « Je veux te voir » ou « On se voit demain ? ». Optez plutôt pour une approche plus subtile, comme : « J'ai vraiment apprécié nos discussions ces derniers temps, et je me demandais si tu serais intéressé à prendre un café un de ces jours ? ».
Je suis [prénom + nom], [poste] au sein de [nom de l'entreprise actuelle]. Nous nous sommes rencontrés pendant le salon professionnel [nom du salon] qui s'est tenu à [ville organisatrice] le [jour de la rencontre]. Comme nous l'avions évoqué, je vous contacte afin d'échanger plus avant sur [sujet commun].
Donnez la raison de votre appel
Quand vous appelez, dites : « je vous appelle pour prendre rendez vous ». Si vous ne dites pas pourquoi vous appelez, c'est à dire obtenir un rendez vous, pourquoi voulez-vous que votre interlocuteur vous donne quelque chose que vous n'avez pas demandée ?
"Cordialement", "Bien cordialement", "Sincèrement" (simple et direct, entre collègues) "Bien à vous", "À bientôt", "Amicalement", "Bonne lecture" (convivial et détendu) "Salutations distinguées" ou "Sincères salutations" (plus solennel, avec une légère distance)
Commencez votre mail en vous adressant directement au destinataire par son nom. Évitez les formules génériques comme « Cher Monsieur/Madame » ou « À qui de droit ». Utilisez plutôt le nom de la personne, que vous pouvez trouver sur le site web de l'entreprise ou sur LinkedIn.
Un message très simple comme « Salut ! Comment vas-tu ? » est une option parfaitement décontractée. Vous pouvez également poser une question ouverte, comme : « Comment ta journée s'est-elle passée ? » ou « Quel était le meilleur moment de ta journée ? » Elle aura ainsi une raison de vous répondre.
Quand on demande poliment quelque chose, il vaut mieux utiliser “je voudrais”. À première vue, la phrase suivante est parfaitement correcte: Je veux un café. En effet, grammaticalement, il n'y a rien à redire: le verbe “vouloir” est parfaitement conjugué à la 1re personne du présent de l'indicatif.
La prise de rendez-vous en ligne, est le fait de prendre rendez-vous pour une prestation de service sur Internet.
Une prise de rendez-vous réussie permet de gagner du temps, à la fois pour vous et pour vos clients. En ayant un système de prise de rendez-vous efficace en place, vous évitez les allers-retours inutiles pour fixer une date et une heure convenables.
Donner trop d'importance à votre look. Ne pas écouter. Poser trop de questions. Essayer d'être quelqu'un d'autre.
Le verbe to date remonte au XIXe siècle. «Les classes populaires ne possédaient évidemment pas de petit salon pour y distraire leurs invités. Il fallait alors se donner rendez-vous à l'extérieur.» Le date a généralement lieu dans un café ou dans un cinéma afin d'échanger des baisers.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer mes sincères salutations. J'espère que ces renseignements vous seront utiles et vous prie d'agréer mes meilleures salutations. Dans l'espoir de vous rencontrer bientôt, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.