Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Si votre interlocuteur ne possède pas de produit Apple, iMessage ne fonctionnera pas. Vous devez compter sur les SMS pour envoyer des messages aux appareils Android, par exemple.
Pour ce faire, sélectionnez "Réglages" > "Messages" > "iMessage". Il peut être nécessaire de patienter jusqu'à 24 heures pour que l'activation soit effective. Merci pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
La raison pour laquelle les messages de l'iPhone sont verts peut donc être la connexion Internet ou des problèmes de réseau de l'iPhone. Réparez maintenant : Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et assurez-vous que votre téléphone est connecté au WIFI.
Affichage d'une bulle verte
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Assurez-vous que votre appareil dispose de la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu'aucune restriction ne vous empêche d'envoyer ou de recevoir des SMS. Vérifiez que vous pouvez envoyer et recevoir des SMS.
Sur les iPhone, les SMS envoyés depuis un smartphone Android apparaissent sur fond vert, contrairement à ceux échangés entre les appareils d'Apple qui s'affichent au sein d'une bulle bleue.
Conséquence : ses correspondants peuvent continuer à lui envoyer des messages qu'il ne recevra jamais par SMS sur son nouveau terminal Android. Un problème qui peut s'avérer réellement gênant en cas de message important. Il existe pourtant un moyen simple de désassocier son numéro de téléphone à son compte iMessage.
Un bouton bleu indique que le message sera envoyé avec iMessage ; un bouton vert indique que le message sera envoyé par SMS/MMS ou via votre service cellulaire. s'affiche si un message ne peut pas être envoyé.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
N'importe quel appareil auquel vous vous êtes déjà connecté avec votre Apple ID recevra les iMessages qui vous sont adressés. Il faut donc gérer les appareils auxquels vous vous êtes enregistré et où vos iMessages peuvent potentiellement apparaître.
Cela pourrait profiter aux clients iPhone qui souhaitent accéder à iMessage depuis un PC Windows ou un Chromebook, tout en permettant aux propriétaires de mobiles Android de consulter les SMS et d'autres contenus partagés de la même manière qu'un utilisateur d'iPhone.
Sur votre iPhone, votre iPad, votre iPod Touch et votre Mac, vous avez la possibilité d'utiliser un service baptisé iMessage. Il s'agit d'une messagerie instantanée qui fait transiter vos messages via les serveurs d'Apple. Ce ne sont pas des SMS, donc, ces messages ne sont pas comptabilisés dans votre forfait.